C’est en Octobre 2013 que j’aurai tester le Oppo N1 directement dans un magasin de Shenzhen

Forcement commandé puis testé avec sa Rom Cyanogen OS en Janvier 2014, ce smartphone était un des précurseurs des smartphones avec un véritable effet plein écran. Pour cacher la caméra avant de nombreux fabricants auront optés pour une encoche, la conception de goutte d’eau, la caméra perforée, la glissière magnétique, la caméra contextuelle, la conception de caméra à bascule, etc. La technologie de caméra sous l’écran devant encore faire ses preuves ^^

La semaine dernière, Oppo a annoncé la “technologie de caméra sous-écran de nouvelle génération” lors de la future conférence sur la technologie d’imagerie. L’entreprise affirme que sa solution réalise une double percée. Elle gère efficacement à la fois l’affichage à l’écran et l’effet d’imagerie proactive hors écran.

Le Oppo N1 était parfait pour moi avec son grand écran de 5,9 pouces (grand à l’époque) avec un appareil photo de type flip. La caméra arrière se retourne vers l’avant pour servir de caméra selfie.

LA SÉRIE OPPO N A SEPT ANS
À l’époque, le Oppo N1 était très populaire, en particulier parmi les femmes. Comme c’était la caméra arrière qui servait de caméra selfie , on avait donc des photos optimisées. Malheureusement, après le lancement du Oppo N3 de deuxième génération en 2014, la série aura fait une pause . Mais selon des rapports récents, il semble qu’Oppo souhaite réactiver sa série Oppo N en sommeil depuis 7 ans.

Le leaker populaire de Weibo, @DCS affirme que la société tentera de faire revivre cette série. Pour l’instant, il n’y a aucune information officielle du fabricant chinois. Néanmoins, nous nous attendons à ce qu’Oppo dévoile un smartphone de la série N plus tard cette année. Pour l’instant, il n’y a aucune information sur les spécifications de cet appareil.

Si Oppo réussit à réactiver la série N, son positionnement se fera entre la série Find et la série Reno. Le prix devrait être d’environ 4 000 yuans (618 $). Seriez vous intéressé ? Moi……..OUI !

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

3 commentaires

  • Le N1 était extraordinaire ! La caméra orientable permettait de le poser à plat et de faire des photos “horizontales” sans aucun bougé ou des photos de groupes avec la petite télécommande fournie.
    Et le pavé tactile à l’arrière était hyper pratique. Il a été supprimé à cause des lecteurs d’empreintes digitales placés au dos mais maintenant qu’il sont tous sous l’écran je rêve de revoir cette fonctionnalité sur un smartphone actuel !

    Enjoy !

  • Bonsoir Greg, qu’elle importance donner à cette rumeur, j’avoue que je me pose des questions surtout par à ce qui été annoncé chez oppo avec la caméra sous l’écran des prochains smartphone de la marque.Car tu le dis dans l’article, oppo à fait soi disant des avancées majeures avec les prochaines générations de capteur sous l’écran, donc ce serait peux être un aveux déguisé que finalement ce n’est pas si bien que cela, ou alors oppo préfère avoir les deux solutions en vente pour voir ce que le client final choisi à la fin.. Il y a Asus encore y a pas longtemps qui faisait des smartphones avec capteur rotatif par exemple.
    À voire.
    Mais je ne peux pas m’empêcher de penser au Xiaomi black shark 3 pro qui a un écran de
    7,1 pouces sans aucune encoche et sans poinçon aussi et avoir quand même droit à des capteurs de photo pour l’avant au dessus de l’ecran et avec des batteries conséquentes et très bon hardware (d’ailleurs quel dommage qu’il lui manque un port micro SD et des fréquences francaises sinon il aurait été parfait pour moi), même un Xiaomi mi Max 3 (et oui à un écran 6,9 pouces sans encoche et poinçon avec des capteurs au dessus à l’avant sans problème sans finir avec une brique moins de 230 g avec bonne batterie et l’écran en bas aurait pu même être étendu à plus 7 pouces sans problème, même si c’est vrai la partie photo avant et même arrière n’est pas terrible, je le sais.Pour résumer, les constructeurs de grand smartphone avait largement la possibilité de se passer de toute encoche et poinçon sur les très grand smartphones donc il faut attendre pour voir.

    • Il y a tjs un marché pour des personnes qui cherchent une ultra bonne qualité en selfie, surtout en Chine. donc la camera sera bien mais n’aura jamais la meme qualité. donc une serie N pour les selfies, vlog …..aurait du sens 😉

Votre commentaire