Voiture électrique chinoise

La Révélation de la Berline Geely Galaxy E8 : Un Intérieur Avec un Écran d’1 Mètre

La Geely Galaxy E8, grande berline entièrement électrique, fera son apparition sur le marché chinois au quatrième trimestre de cette année. Elle est inspirée de la concept car controversée Galaxy Light. Récemment, des photos espion de l’intérieur de la Galaxy E8 ont fuité en ligne, dévoilant un impressionnant écran d’1 mètre. Découvrons cela ensemble.

geely galaxy e8 sedan screen

geely galaxy e8 sedan screen

Gamme Galaxy

Avant de nous plonger dans l’intérieur de la E8, rappelons que la Galaxy est une série NEV de Geely. Elle est d’ailleurs devenue une marque indépendante avec son propre logo et langage de design. D’ici 2025, la ligne Galaxy comprendra sept véhicules, dont des PHEV et des BEV. Le premier modèle Galaxy, le SUV L7 PHEV, a déjà été lancé sur le marché chinois. Le second est la berline Galaxy L6 PHEV, dont les préventes ont débuté au Salon de l’automobile de Chengdu. Quant au troisième modèle, c’est la berline entièrement électrique E8, qui a déjà reçu l’autorisation de production du gouvernement chinois. Aujourd’hui, son intérieur est dévoilé, révélant de nombreux éléments intrigants.

geely galaxy e8 sell

geely galaxy e8 sell

Intérieur de la Geely Galaxy E8

geely galaxy e8 inside

geely galaxy e8 inside

Comme nous pouvons le voir sur les photos espion, l’intérieur de la Galaxy E8 suit la direction stylistique de la concept car Galaxy Light. Toutefois, de nombreux détails diffèrent. Par exemple, elle dispose d’un volant classique et non d’un manche de direction. Le volant de la E8 est d’ailleurs standard pour chaque modèle Galaxy, avec deux branches et une base plate. Derrière le volant, on peut apercevoir un levier de vitesse, élément courant sur les véhicules Geely modernes.

geely galaxy e8 inside 2

geely galaxy e8 inside 2

La console centrale de la Galaxy E8 semble inachevée, ce qui n’est pas surprenant car il s’agit d’un modèle de test, non d’une version de production. Elle dispose néanmoins de deux supports de charge sans fil et d’un grand compartiment. Mais le point culminant de la Galaxy E8 est sans aucun doute la console centrale, ou plus précisément, l’énorme écran qui y est monté. Selon les informations, ce n’est pas une combinaison de plusieurs écrans, mais bien un écran solide de dimensions 1130/138 mm. Il dépasse donc 1 mètre de longueur, avec un diamètre de 1138 mm ou 45 pouces. Cet écran est alimenté par la puce Snapdragon 8295 de Qualcomm.

geely galaxy e8 arriere

geely galaxy e8 arriere

Plus Sur La Galaxy E8

Pour rappel, la Galaxy E8 est une grande berline avec un style extérieur aérodynamique. Elle mesure 5010/1920/1465 mm avec un empattement de 2925 mm. Elle repose sur l’architecture SEA et dispose d’un moteur électrique unique sur l’essieu arrière offrant 272 ch. Elle sera équipée d’une batterie LFP de Quzhou Jidian New Energy, une filiale de Geely. En Chine, elle rivalisera avec la BYD Han EV, la Neta S, la Rising F7, et bien d’autres, y compris la Tesla Model 3. Son prix devrait commencer à 200 000 yuans (environ 25 660 €).

geely galaxy e8 coté

geely galaxy e8 coté

By JTGT via Autohome.

Voir aussi :  BYD Song L et Geely Galaxy E8 : Duel d'électriques en Chine à partir de 21 400€

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire