Le positionnement de la camera frontale des smartphones est devenu une questions majeur pour de nombreux fabricants. Les écrans étant de plus en plus grand , bord à bord, bezless, a débordement ou chute d’eau. Une seule question demeure, ou mettre cette caméra avant ?
Cette caméra avant étant en Haut dans une encoche, puis en forme de goutte d’eau, En Punch display dans l’écran voir en pop up dans un module externe, mais le summum restant qu’elle soit invisible sous l’écran comme les nouveaux Fingers In Display pour scanner ton empreinte digitale via une pression sur l’écran.

ZTE aura été le premier fabricant a proposer cette technologie avec son Axon mais le quadrillage de la dale par dessus la camera aura rendu la qualité difficilement exploitable.

Les temps ont changé, demain tout ira mieux tu verras (i’m)

Visionox et Huaxing Optoelectronics ont commencés la production en série des caméras sous-écran !
Le célèbre leakster Weibo, @DCS affirme que deux fabricants produisent déjà en masse cette technologie. Selon lui, Visionox et Huaxing Optoelectronics ont commencés la production en masse cette technologie. Le lancement officiel de la caméra sous-écran devrait avoir lieu au troisième trimestre de cette année. Ces entreprises se concentrent sur la qualité et la vitesse de la caméra avant si précieuse pour nos selfies. Si la technologie arrive au troisième trimestre de cette année alors nous verrons des smartphones avec appareil photo sous l’écran cette année. Si le rendu est bon avec une caméra performante alors nous aurons une ruée vers l’utilisation de cette technologie en 2022 jusqu’à une démocratisation totale

De nombreuses marques de smartphones ont déjà présenté la technologie de caméra hors écran, comme Xiaomi qui l’année dernière a présenté sa technologie de caméra sous-écran de troisième génération, cette Technologie aurait officiellement atteint la norme commerciale pour la production de masse.

Par rapport aux solutions de deux générations précédentes, la caméra sous-écran de troisième génération améliore considérablement l’effet d’affichage de la zone de la caméra grâce à la disposition des pixels auto-développée. De plus, grâce à l’optimisation de l’algorithme de la caméra, il apporte les mêmes performances d’autoportrait que la caméra frontale conventionnelle. Nous ne pouvons pas dire grand-chose sur les performances de cet appareil photo jusqu’à ce qu’il arrive. Selon certaines informations, les caméras sous-écran de Xiaomi seront officielles en août (Un Mi Mix 4 ?), comme celles des fournisseurs China Star Optoelectronics ou Visionox.

Ca devrait donc fortement bouger cette année 😉

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire