Voiture électrique chinoise

La première Geely Zeekr X destinée au marché européen sort de la chaîne de production à 44 990 €

Le premier lot de voitures Geely Zeekr X destinées au marché européen a quitté la chaîne de production à Chengdu dimanche dernier. Ces véhicules électriques ont déjà été transportés au port, prêts à être expédiés.

geely zeekr x factory

geely zeekr x factory

Lancement et Stratégie de Marché

Dernièrement, Zeekr a expédié le premier lot de sa hatchback électrique, la 001, depuis l’usine de Zhejiang vers la Suède et les Pays-Bas, marquant ainsi son entrée sur le vieux continent. Les véhicules sont proposés à un prix allant de 44 990 à 59 490 euros (soit environ 48 000 à 63 500 USD), avec des livraisons prévues pour débuter ce trimestre.

geely zeekr x production

geely zeekr x production

En septembre, lors de l’IAA Mobility 2023 à Munich, la marque de VE de Geely a lancé les préventes en Allemagne, proposant la Zeekr 001 et la Zeekr X pour respectivement 59 990 euros (64 000 USD) et 44 990 euros (48 500 USD). À titre de comparaison, le prix de départ de la 001 en Chine est de 299 000 yuans (41 000 USD), tandis que la X est proposée à 189 800 yuans (26 100 USD). Les livraisons sont prévues pour l’année prochaine.

geely zeekr x germany

geely zeekr x germany

Expansion et Points de Vente

Les premiers magasins de vente directe ouvriront leurs portes à la fin de l’année à Stockholm et Amsterdam, tandis que l’ouverture du magasin allemand est prévue pour la première moitié de l’année prochaine. Zeekr envisage également d’étendre sa présence en Norvège, au Danemark et en France pour couvrir la majorité des principaux marchés européens d’ici 2026. La marque de Geely prévoit également de pénétrer les marchés du Moyen-Orient au dernier trimestre de l’année, avec Israël comme premier pays à accueillir les modèles Zeekr.

geely zeekr x test

geely zeekr x test

Zoom sur les Modèles Zeekr X et Zeekr 001

Zeekr X

La Zeekr X est une hatchback électrique aux dimensions impressionnantes, partageant de nombreuses caractéristiques avec la Smart #1, notamment l’architecture SEA et des composants fabriqués par VREMT, une entreprise détenue par Geely. Elle se décline en deux versions, offrant une puissance allant jusqu’à 315 kW (428 ch) et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La batterie ternaire (NMC) de 66 kWh permet une autonomie allant jusqu’à 560 km pour les modèles RWD et 512 km pour les modèles 4WD.

geely zeekr x show room

geely zeekr x show room

Zeekr 001

La Zeekr 001 est une liftback offrant jusqu’à 544 ch et une gamme de batteries offrant une autonomie allant jusqu’à 1 032 km (CLTC) avec la plus grande batterie de 140 kWh. Elle propose une expérience de conduite supérieure avec des options de traction avant et quatre roues motrices.

geely zeekr x coté

geely zeekr x coté

Conclusion

Avec des plans d’expansion bien articulés et des véhicules électriques prometteurs, Zeekr est prêt à faire une entrée remarquée sur le marché européen. Restez à l’écoute pour plus de mises à jour sur cette marque montante.

Voir aussi :  Zeekr-Waymo Robotaxi M-Vision avec une conduite autonome de niveau 4, Test en Chine Lancement Aux États-Unis

 

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos du blog Jtgeek.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire