Voiture électrique chinoise

La Luxeed S7 EV : Découverte de la berline électrique fruit de la collaboration entre Huawei et Chery

Née de la collaboration entre Chery et Huawei, la Luxeed S7 repose sur la plateforme E0X et est équipée de moteurs électriques Huawei. Récemment homologuée par le gouvernement chinois, la voiture affiche des spécifications impressionnantes, avec une puissance de 496 ch et une batterie hybride LFP-NMC de CATL. Découvrons ensemble cette berline d’exception.

luxeed s7 ev sedan from huawei and chery

luxeed s7 ev sedan from huawei and chery

Une apparence élégante et moderne

La Luxeed S7, autrefois connue sous le nom de code interne EH3, a été repérée lors d’essais sur route en Chine. Richard Yu, PDG de Huawei, a partagé la première image officielle de cette berline, suivie de plusieurs autres photos officielles.

Les dimensions de la Luxeed S7 sont de 2971(5004)/1963/1472(1461) mm. La différence de longueur du corps est due à divers pare-chocs, tandis que la différence de hauteur est attribuée à la suspension pneumatique. Elle peut être équipée de roues de tailles diverses, de 245/50 R19 à 255/40 R21. Parmi ses caractéristiques esthétiques, notons des phares fins reliés par une bande LED, des poignées de porte escamotables et un toit panoramique si large qu’il pourrait servir de vitre arrière.

luxeed s7 ev white

luxeed s7 ev white

Technologie et caractéristiques

La Luxeed S7 embarquera le système de conduite autonome Huawei ADS 2.0. Cette technologie permettra à la voiture de circuler seule en ville ou sur autoroute. Au lancement, cette fonctionnalité sera opérationnelle dans 45 villes chinoises, mais Huawei prévoit d’élargir cette couverture. De plus, la Luxeed S7 intègre le système d’exploitation HarmonyOS 4.0 de Huawei.

luxeed s7 ev black

luxeed s7 ev black

Motorisation de la Luxeed S7

L’entrée de gamme de la Luxeed S7 propose un moteur électrique de 292 ch (215 kW) sur l’essieu arrière, alimenté par une batterie LFP de CATL dont la capacité reste à déterminer. Une autre option propose une batterie hybride ternaire (NMC) et LFP de CATL, similaire à celle utilisée par Nio. Cette configuration de batterie offre une excellente résistance au froid et un coût net relativement bas.

La version 4WD de la Luxeed S7 dispose de deux moteurs électriques Huawei, offrant une puissance combinée de 496 ch. La capacité exacte de la batterie LFP-NMC reste encore inconnue.

luxeed s7 ev details

luxeed s7 ev details

Commentaire éditorial

En Chine, Chery supervisera la fabrication de la Luxeed S7, tandis que Huawei fournira les moteurs électriques et autres composants essentiels. Il n’est pas encore clair qui commercialisera les véhicules sous la marque Luxeed en Chine.

Quant à son prix, la Luxeed S7 pourrait être positionnée face à des concurrents comme la Zeekr 001 de Geely ou la Denza N7 de BYD, avec une fourchette de prix estimée entre 250 000 et 350 000 yuans (soit environ 32 000 – 45 000 €). Grâce au réseau de vente déjà établi par Huawei, la Luxeed S7 a toutes les chances de devenir une voiture phare sur le marché chinois.

By JTGT via MIIT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

1 commentaire

  • Hello GLG,

    Haaaa enfin une voiture électrique qui ne soit pas un SUV….
    Moi, perso, niveau design, je la trouve pas mal du tout, reste juste à connaître son autonomie réelle, car même à 32000€, elle reste chère.

Votre commentaire