OPPO a dévoilé en juin de cette année son chargeur flash filaire innovant de 125 W aux côtés d’un chargeur sans fil de 65 W au salon ChinaJoy. Le géant de la technologie s’est arrêté sans révéler quand les deux produits deviendraient commerciaux. Le célèbre pronostiqueur Digital Chat Station a révélé que le chargeur ultra-rapide de 125 W sera commercialisé au premier trimestre de l’année prochaine (2021).
La technologie de charge flash de 125 W est actuellement la technologie de charge rapide la plus puissante du secteur pour les téléphones mobiles. Elle est construite sur le protocole de charge 65W SuperVOOC 2.0 existant. Afin d’atteindre un incroyable 125W, l’OPPO Flash Charge augmente la tension à 20V tandis que le courant maximal chute un peu à 6,25A. Ceci est en outre rendu possible par l’amélioration significative des propriétés de densité de puissance. Au lieu de deux cellules 3C trouvées sur la technologie SuperVOOC 2.0, le nouveau protocole Flash Charge utilise deux cellules 6C. La nouvelle technologie comprend en outre des structures à onglets de batterie multiples de pointe, trois pompes de charge parallèles et un microcontrôleur intégré (MCU) pour améliorer l’efficacité de la charge.
La technologie de charge flash 125 W prend en charge les technologies de charge courantes telles que 65 W PD (Power Delivery) et 125 W PPS (Programmable Power Supply). OPPO dit qu’il ne faut que 5 minutes pour charger une batterie de 4000 mAh à 41% tandis que la même batterie peut être complètement chargée en 20 minutes.
Compte tenu de la puissance extrêmement élevée insérée dans le smartphone, OPPO a également travaillé sur ses fonctions de protection de sécurité en ajoutant 10 capteurs de température supplémentaires pour surveiller l’état de charge. Les autres mesures de sécurité comprennent la protection contre les surtensions par fusible, le fil de type C à type C ainsi qu’un algorithme de cryptage haute résistance 128 bits
Le premier modèle OPPO livré avec l’adaptateur 125W est encore inconnu. Étant donné qu’OPPO lancera la série Find X3 au premier trimestre de l’année prochaine, la possibilité que le produit phare ait l’adaptateur 125W à l’intérieur de la boîte de vente au détail n’est pas exclue.
Ou alors , comme Xiaomi s’est fait prendre la main dans le sac avec 80W contre 120w annoncé, la marque Oppo préfère peut être faire plus de test.
By GLG
Votre commentaire