Voiture électrique chinoise

La berline électrique AITO de Huawei-Chery repérée en Chine

aito sedan
aito sedan

Huawei et Chery travaillent conjointement sur une berline électrique qui fera probablement partie de la marque AITO. Elle devrait faire son apparition sur le marché au quatrième trimestre 2024. La berline AITO est probablement basée sur la plateforme E0X de Chery. Par conséquent, elle adopte une suspension pneumatique, une recharge en courant continu de 800V et une autonomie pouvant atteindre 700 km.

aito sedan

aito sedan

Décryptage des photos espion de la berline Huawei-Chery AITO

Sur les photos espion, la berline issue de la collaboration entre Huawei et Chery est largement camouflée. Son design extérieur semble très typique de nombreux modèles de berlines électriques, comme la BYD Han, la Nio ET7, la Voyah Passion (Zhuiguang), etc. Elle présente une ligne de toit inclinée, des montants avant inclinés, une ligne de caisse basse et des poignées de porte rétractables. De profil, il est difficile de distinguer cette berline. Cependant, son bloc de feux arrière est une autre histoire. Il présente le design signature d’AITO. Cela confirme sans aucun doute qu’il s’agit bien d’un modèle pour la marque AITO.

exeed sterra es

exeed sterra es

De plus, cette voiture ressemble beaucoup à la berline électrique Exeed Sterra ES (Exlantix) de Chery. On peut supposer qu’elles partagent la même plateforme E0X. Cela signifie que les dimensions de la berline AITO seront très proches de celles de la Sterra ES. Pour rappel, la taille exacte de la berline Exeed n’est pas connue. Cependant, nous savons que sa longueur atteint 4950 mm et sa largeur 2000 mm. Quant à l’empattement, il est de 2900 mm.

Cela signifie également que la berline AITO partagera le même groupe motopropulseur. Elle sera donc équipée d’une batterie CATL compatible avec une charge de 800 V. Son autonomie sera d’environ 700 km. Quant au temps d’accélération de zéro à cent, il est de 3 secondes.

aito m9

aito m9

La berline AITO : un des nombreux projets de Huawei

Nous avons déjà signalé que Huawei travaille en tant que fournisseur avec de nombreux constructeurs automobiles tels que Seres, BAIC et Changan. De plus, Huawei a un projet conjoint avec Seres, qui est la marque automobile AITO. Cependant, Huawei ne veut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, elle a donc deux autres partenaires stratégiques dans le secteur automobile. Le premier est JAC. Avec cette entreprise, Huawei va bientôt lancer la production du MPV électrique. Quant au deuxième partenaire, il s’agit du groupe Chery. Les véhicules Huawei-JAC et Huawei-Chery feront partie de la marque AITO et seront vendus dans les magasins Huawei.

huawei jac mpv

huawei jac mpv

Il est prévu que la berline Huawei-Chery sera lancée sur le marché au quatrième trimestre 2023. Plus tard, il y aura un deuxième véhicule Huawei-Chery. Dans le même temps, Huawei-Seres lancera le SUV AITO M9. Et Huawei-JAC fabriquera le MPV. On peut donc constater que Huawei semble clairement concentrée sur la domination de ce segment.

By JTGT

Source : Weibo

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire