Voiture électrique chinoise

La Baojun Cloud est Disponible en Quatre Finitions, Prix à Partir de 13 900 USD en Chine

baojun cloud
baojun cloud

Le Baojun Cloud (云朵 en chinois, Yunduo), un petit hayon de la JV SAIC-GM-Wuling, a été conçu pour rivaliser avec la BYD Dolphin. Après avoir déjà reçu des commandes à l’aveugle, le véhicule a été lancé sur le marché le 10 août. Sa liste de configurations a maintenant été révélée. Découvrons en détail les niveaux de finition du Cloud.

baojun cloud

baojun cloud

Le Baojun Cloud est disponible en quatre niveaux de finition. Tous peuvent être choisis en trois couleurs extérieures : violet, blanc et argent. Chaque niveau de finition a également les mêmes dimensions (4295/1850/1652 mm) et offre cinq places à l’intérieur. Le groupe motopropulseur du Cloud est identique pour tous les niveaux de finition. Il dispose d’un moteur électrique de 100 kW sur l’essieu avant. Le système de suspension du Cloud est également identique pour toutes les configurations, avec un MacPherson à l’avant et une barre de torsion à l’arrière.

baojun cloud front

baojun cloud front

Le Cloud est disponible en quatre niveaux de finition appelés 360 Plus, 360 Pro, 460 Pro et 460 Max, respectivement. Le nombre dans chaque nom représente l’autonomie du Cloud. Ainsi, les deux premiers niveaux de finition sont équipés d’une batterie plus petite, de type LFP pour 37,9 kWh. Un chargeur DC peut recharger cette batterie de 30% à 80% en 35 minutes, signifiant que le Cloud avec cette batterie peut accepter jusqu’à 40 kW DC max. La plus grande batterie est également de type LFP, pour 50,6 kWh, et se charge de 30% à 80% en 30 minutes, acceptant jusqu’à 52 kW DC. De plus, la plus grande batterie du Cloud prend en charge la fonction V2L (Vehicle-to-Load).

baojun cloud details

baojun cloud details

Le modèle d’entrée de gamme, Baojun Cloud 360 Plus, est déjà équipé de roues en 215/60 R17, d’un système d’interaction vocale, d’une navigation en ligne, du Bluetooth embarqué, d’une connexion 4G embarquée, de la fonction AutoHold, de deux airbags, de 6 haut-parleurs, d’une caméra de recul et de feux LED. Il dispose également d’un écran principal de 10,1 pouces à l’intérieur, d’un régulateur de vitesse et de sièges avant réglables manuellement. De plus, il a un intérieur noir avec similicuir. Le Cloud 360 Pro est équipé d’un écran plus grand de 15,6 pouces, de sièges avant à réglage électrique, d’une caméra à 360 degrés, de feux de route automatiques et d’airbags latéraux dans la première rangée de sièges. De plus, l’intérieur de cette version peut être fini en vert ou noir avec des sièges signature Cloud.

baojun cloud batterie

baojun cloud batterie

Le Cloud 460 Pro dispose de roues plus grandes en 215/55 R18. Mis à part les jantes, il reste dans la lignée de la version 360 Pro. Quant au 460 Max, il est équipé d’un accoudoir pour les passagers de la deuxième rangée, d’un éclairage ambiant de 256 couleurs, d’un chargeur de téléphone sans fil, d’un hayon électrique et d’airbags rideaux.

Ainsi, le Baojun Cloud semble être une belle voiture. Si son prix commence à partir de 100 000 yuans (13 900 USD), il sera 16 800 yuans (2 340 USD) moins cher que le BYD Dolphin. Cependant, le modèle d’entrée de gamme du Dolphin a une plus grande batterie. De plus, BYD a une notoriété en Chine. Par conséquent, il sera difficile pour le Cloud de rivaliser avec le Dolphin.

By JTGT via Weibo

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire