Bon plan du jour !


affiche du film kung fu panda III

Jennifer Yuh revient aux commandes de ce troisième opus

Si vous ne savez pas qui est Jennifer Yuh, il vous faudra revenir deux ans en arrière. Car il s’agit, souvenez-vous, de la directrice de production de Kung Fu Panda 2 sorti en 2011 par les studios d’animation Dreamworks.

Au vu du succès phénoménal du précédent opus qui avait enregistré 660 millions de dollars de recette dans les salles, ce n’est donc pas une réelle surprise de la retrouver en charge de la production de la suite Kung Fu Panda 3. Et la jeune femme n’est semble-t-il pas avare de confessions…

Elle affirme en effet que Kung Fu Panda restera bien un hommage à la Chine et à sa culture dans ce troisième volet. A tel point qu’elle a décidé de faire en sorte que toutes les scènes soient tournées et produites localement afin d’en faire un pur film d’animation chinois.

scène du film kung fu panda

Une collaboration avec Oriental Dreamworks

Bien que Dreamworks Animation reste le porteur du projet, le film dont la sortie est prévue pour le 23 décembre 2015 sera co-produit avec la société Oriental Dreamworks qui a ouvert ses portes au mois de février à Shanghai. Les deux partenaires ont à ce propos déjà prévu de construire un nouveau studio d’animation dans la métropole.

Cela devrait donc permettra à la production de Kung Fu Panda 3 de dénicher plus facilement tous les talents nécessaires à l’élaboration du film sur place. Et d’ailleurs Jennifer Yuh s’en félicite, car c’était son rêve de pouvoir ne travailler qu’avec des Chinois pour réaliser ce troisième opus ; estimant que ce sont les seuls à être capables de refléter au mieux la beauté de la Chine et de sa culture.

scène du film kung fu panda

Pour finir, et même si Dreamworks n’a pour l’instant pas encore communiqué là dessus, on espère que cette nouvelle aventure sera l’occasion de voir réunis Po et toute sa famille à l’écran. Qu’en pensez-vous ? Ne trouvez-vous pas cette attente d’un an et demi un peu longue ?

 

Kung Fu Panda 3 sera produit en Chine
Votez pour cet article

Votre commentaire