Smartphone

Kirin 920: Le processeur 2K et Octa Core de Huawei

Nous vous en parlions dans un article précédent, Huawei est en train de travailler depuis un petit moment sur sa nouvelle génération de processeurs susceptibles de rivaliser avec les derniers processeurs de Qualcomm qui sont encore, pour le moment, la référence de ce qui se fait de mieux dans le milieu du Smartphone, mais plus pour longtemps.

Le Huawei Kirin 920 ne sera donc pas un nom de mobile mais bien celui d’un processeur, et Octa Core de surcroit. Outre la gestion des caractéristiques classiques, le Kirin 920 sera expressément étudié pour gérer les futurs écrans 2K Quad HD et la 4G LTE. Le processeur sera gravé en 28nm et fonctionnera avec 2 grappes de 4 cores big.little, une première engageant 4 coeurs Cortex A7 et la seconde 4 coeurs Cortex A15. Le processeur viendra avec un GPU Mali628-MP4 et supportera une RAM LDDR3 avec une cadence d’horloge de 800Mhz.

kirin-920-antutu

Le processeur Kirin 920 devrait équiper prochainement le futur Smartphone haut de gamme de la firme le Huawei Ascend D3. Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera exactement le Ascend D3, mais des premiers résultats de benchmarks nous révèlent que le Kirin 920 rivalisera de près avec le dernier Qualcomm Snapdragon 805, dépassant les 37.000 points, loin au dessus du Octa Core de Mediatek (qu’il soit cadencé à 1.7 ou 2.0Ghz) mais largement en dessous du Nvidia Tegra K1 et ses plus de 43.000 points réellement impressionnants.

huawei-ascend-d3

 

Huawei Ascend D3

La guerre est définitivement lancée entre les mastodontes du secteur. Reste maintenant à savoir lequel prendra la tête de la course en terme de rapport qualité/prix et si Mediatek aura les moyens de raccrocher les quelques wagons de retard qu’il a sur ses concurrents.

Voir aussi :  Préservez votre santé avec la série Huawei Watch 4 et son évaluation du taux de sucre élevé dans le sang

A propos de moi

JT Geek mobile

1 commentaire

Votre commentaire