Bon plan du jour !


Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de salon Chine ou Hong-kong, du coup j’avais un peu oublié les bases qui se sont bien vite rappelées à moi en Mode Kung-fu.

C’est donc bien un salon B2B, donc nous n’avons sur les stands que des vendeurs qui veulent vendre et décrocher le gros lot, le reste leur importe peu (Surtout ton histoire de vidéo ou de marketing)

On y retrouve donc les vendeurs Chinois qui parlent peu ou très mal l’Anglais comme en Chine, le fait d’être à Hong-Kong n’aura pas fait Upgrader leur Niveau

2e jour de salon sur les 4 et la motivation n’y est pas vraiment, certains se sont vu imposer ce salon et d’autre …..on ne sait toujours pas comment ils sont eux-même arrivés ici.
Les Responsables Marketings ne sont pas là aujourd’hui, bref s’ils ne sont pas là le 2e jour sur 4 c’est qu’ils ne seront jamais là….c’est loupé pour GLG et ses 500 cartes de visites pleines de couleurs et d’amour^^

Pas de photos ni vidéos

C’est l’affiche qui te refroidit dès l’entrée quand tu arrives avec ta nouvelle Camera et elle s’explique par 2 raisons:
-Problèmes de licences car beaucoup de fabricants proposent des produits avec logos, marques ou licences qu’ils n’ont pas.
-Problèmes de contrefaçons car les petits fabricants viennent voir ici ce qui se vendra demain.Et hop « Mode Clonage avancé »
Moi avec mon badge Press ça passe, mais j’ai eu chaud

Pas de nouveautés

C’est une des remarques qu’on me fait souvent, pas assez de vidéos et de nouveautés en ce moment, et bien vous le verrez dans les vidéos du salon que le peu de nouveautés qui sont annoncées font bien de la peine lol

Tout le monde la même chose

Ne rentrons pas dans le domaine des accessoires tant l’overdose de coques , câbles et chargeurs clonés à foison finira cette journée en mode perplexe.

Le Salon nous a offert les billets de métro pour y aller et 150HK$ pour manger (200HK$ deux plateaux repas de m…….y’a pas de petit profit). Il ne nous aura fallu qu’une journée pour être dépité devant TROP de Chinoiserie, cette manière de travailler pleine de nonchalance qui consiste à faire en faisant n’importe quoi et ne rien changer tant que ça passe. Ce mois d’avril montrera bien que ça ne passe plus dans aucun des sens…. Si là sont les seules nouveautés qu’ils peuvent apporter alors le marché va se casser la gueule….

Bref, quelques contacts renoués, pas mal de vidéos (sans rien dedans) pour la Chaine GLGReviews et du temps pour aller visiter Hong-kong et vous faire de belles vidéos 4k pour WtsbyGLG. Ca reste une experience qui nous fera bien rire dans la prochaine FAQ du 29 Avril, non ?

GLG

 

Jeudi 19 Avril au Mobile Electronics de Hong Kong, une journée bien décevante !
5 - 6 votes

Un Commentaire sur “Jeudi 19 Avril au Mobile Electronics de Hong Kong, une journée bien décevante !

  1. Hello
    T’inquiètes pas Glg le monde va pas s’arrêter de tourner. Y aura bien du business a faire que ce soit’de la telephonie ou autre chose….

Votre commentaire