Smartphone pliant, pliable, repliable ou deroulant , voila la nouvelle tendance que nos fabricants se smartphones préférés ont essayé de mettre en place, avec plus ou moins de succes ^^. Selon les rumeurs Apple travaille sur son premier téléphone pliable et il arrivera en 2023 au plus tôt. Le dernier rapport de Jon Prosser montre qu’Apple a «terminé» avec le firm facteur du nouvel iPhone pliable.

Selon Prosser, Apple n’utilisera pas la conception populaire «De téléphone à tablette» pour son premier téléphone pliable. «[Apple] penche fortement en faveur d’une coque à clapet [conception d’iPhone], … Ces sources ne savent pas exactement pourquoi, tout ce qu’elles savent, c’est que la coque bénéficie désormais de la majorité de l’attention portée dans les coulisses… [et ] prend de l’ampleur dans les coulisses en termes de calendrier de production… L’un des objectifs de cet iPhone pliable de style clamshell est de l’offrir en plusieurs couleurs, comme des couleurs amusantes, similaires aux iPhones du modèle de base…

iphone flip

Les couleurs qui semblent mineures sont probablement l’un des aspects les plus intéressants de cette dernière fuite. Quant au prix, il y a une petite surprise. Selon Jon Prosser, l’iPhone pliable peut en fait coûter 1499 $. C’est moins cher que certains smartphones pliables du marché. Cependant, ce prix est trop beau pour être vrai. Étant donné que le modèle haut de gamme de l’iPhone 13 pourrait coûter jusqu’à 1500 $, ce prix est très improbable. Néanmoins, un iPhone pliable «bon marché» pourrait changer la donne pour Apple.

Serait-ce la raison pour laquelle l’entreprise opte pour le design à clapet (flip)? La taille de l’appareil pourrait être l’iPhone 12 mini et après le flip. Par la suite, il peut dévoiler l’iPhone pliable de téléphone à tablette (évidemment plus cher).

Quant à la date de lancement, la précédente demande de lancement de Jon Prosser est pour septembre 2022. Cependant, il pense également que le plan d’Apple pourrait changer.

Pour l’instant, tous les rapports affirment que le premier iPhone pliable sera livré avec un panneau OLED flexible Samsung. De plus, Apple abandonnera l’encoche qu’il a introduite avec l’iPhone X en 2017. L’ensemble de la façade est totalement libre de tout capteur. En outre, les lunettes des quatre côtés sont presque égales. Cependant, il est important de noter que cette description ne provient pas de l’image officielle.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire