Pour ce retour de GLG, découvrez en test vidéo, le smartphone chinois Iocean X8, un téléphone octa-core compatible 3G France.

Caractéristiques du Iocean X8

  • Processeur: Mediatek MT6592 octo-core cadencé à 8×1.7GHz

  • Téléphone compatible 3G France

  • Mémoire: 2 GB RAM et 32GB ROM

  • Ecran: 5.7 pouces FHD 1920×1080

  • Appareil photo: 14 MP à l’arrière, 5 MP à l’avant

  • Batterie: 2650 mAh

  • NFC

Disponible sur Sciphone ici

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

12 commentaires

  • Bonjour, je souhaite acquérir un smartphone et le JIAYU G5S suscite mon intérêt depuis sa sortie. Cependant, je n’ai jamais eu de smartphone auparavant et je ne sais pas trop quel téléphone acheter. De plus, il y a tellement de nouveautés annoncées chaque semaine je vous avoue que je suis perdu. Pour faire simple, je recherche un appareil avec un très bon rapport qualité/prix, au début je souhaitais acquérir le Xiaomi MI2S en 32GO pour sa taille d’écran 4,3″ qui est idéale pour moi mais cela fait plus d’un an que ce modèle est sorti. Seul bémol, il n’a pas la 3G ce qui pourrait potentiellement être corrigé avec l’arrivée d’un smartphone MI2S optimisé???? J’ai entendu parler d’un MI3A sur un forum. Il y a le MI3S qui devrait bientôt sortir mais j’ai peur que l’écran soit trop grand pour moi (peut être une question d’habitude). Ce dernier modèle s’avère être un must mais le seul souci serait la batterie soudée.

    Autre smartphone intéressant, le ZTE Nubia Z5S Mini avec son écran IGZO (qui consomme moins) qui à l’air très sympa par contre je ne sais pas si la batterie est remplaçable. Une version 4G devait sortir mais toujours rien, avoir la 3G ou la 4G n’est pas une préoccupation mais un gros plus si je désire me séparer de l’appareil dans un futur lointain.

    Mon budget est de ~260€.

    Spécifications souhaitées:
    -2GO de RAM
    -16GO ou 32GO de mémoire interne + Micro SD
    -Processeur Quad ou Octacore (pour jouer à Fifa 14)
    -Bon appareil photo genre 13M
    -Une batterie >= 2000 mAh et si possible amovible

    Merci d’avance pour vos conseils et vos propositions pour d’autres modèles.

    Masta

  • Une vidéo intéressante et pleine de surprises, notamment au niveau de la compatibilité WCDMA 850-900-2100MHz 🙂
    Je confirme le coup de buzz d’iOCean sur FB !
    J’ai personnellement hâte de le recevoir…

  • Bonne vidéo.
    Un truc que je ne comprends pas, vous faites allusion au Ulefone P6 très brièvement mais….
    Malgré l’avoir présenté n’est pas en boutique. Il a été Upgradé et se retrouve avec un MTK6592 comme cet iOcean X8 et il me semble bien qu’il a été mieux optimisé avec 27.700 sur Antutu…..

  • Coucou Greg, merci pour ce nouveau test. Le terme que tu cherchais pour décrire la forme du tél c’est parallélépipédique… en plus ça peut être rigolo à prononcer 😉
    Merci pour tes tests et ta bonne humeur, c’est un régal

  • Bonjour,

    Ce SmartPhone est magnifique !!! ça change des designs aux bords arrondis de tous les autres smartphones.
    Je l’utilise depuis 2 semaines, c’est un régal.
    Je l’utilise en dual SIM avec Free et SFR la bascule en 3G de l’une ou l’autre SIM se fait rapidement en 10secondes.

    Connecté en BT sur un C4 picasso sans probleme le son du tel est correct.

    Dès qu’il est sortis du carton je l’ai upgrader de 4.2.2 à 4.4.1 avec la ROM officielle. c’est tres simple et rapide.
    Par contre depuis l’upgrade j’ai remarqué que la carte SD interne de 32GO n’est vu que comme une 9GO donc pas cool il faut que je cherche d’ou ça viens.
    Par contre une clé micro usb OTG de 64GO fonctionne parfaitement et du cout c’est même plus simple qu’une carte microUSB extractible ça permet de passer des fichiers du X8 au PC plus rapidement (j’ai pris une clé kingstone avec un coté USB et de l’autre microUSB).

    seul point vraiment négatif au tableau et qui est quand même handicapant… le GPS est une vraie daube, il n’arrête pas de perdre le signal toute les 10 secondes, il passe son temps à recalculer les itinéraires. Testé avec WAZE, Google Map, Glob, CamSam, Sygic. J’ai testé aussi avec pas mal de logiciels de fixe GPS, le seul à peut pret potable est GPS Locker mais c’est pas encore ça. En voiture c’est impossible de l’utiliser par contre immobile c’est correcte il me trouve à 10m près.

    Coté photo, je n’ai pas asser de recule, ça semble mitigé (pour le moment j’ai fais surtout des prises de vue en intérieur en fin de journée donc pas top).
    Pour les vidéos c’est le son qui n’est pas top.
    Bref c’est une très belle machine de guerre qui pourrai en écraser plus d’un si le GPS et le capteur photo/vidéo n’était pas aussi mauvais…Je regrette un peu cet achat (243€ livré en 7 jours de HK à Normandie via lenteen).

    seb

Votre commentaire