Bon plan du jour !


smartwatch android gsm inwatch

Les smartwatchs entrent dans l’ère du 2.0

Alors que Sony avec sa SmartWatch 2 et Omate avec sa Truesmart s’apprêtent à se lancer sur le marché des montres Android autonomes, voilà qu’un autre concurrent venu de Chine vient leur couper l’herbe sous le pied et leur piquer la vedette en commercialisant dès aujourd’hui son bracelet Android connectée.

Et inutile d’aller plus loin que Shenzhen pour mettre la main sur ce fabricant, puisque c’est dans la ville de notre GLG (inter)national que la société Ying Fun Technology a choisi d’installer ses locaux.

smartwatch android gsm inwatch

Faisant partie des smartwatchs dernière génération (ou 2.0), la inWatch One de Ying Fun Technology entre donc dans la catégories des montres intelligentes Android dotées d’un emplacement carte SIMpour être en mesure de communiquer sans avoir à passer par l’intermédiaire d’un smartphone.

inWatch One : écran 1,54 pouces et processeur dual-core MT6572

Du point de vue de ses caractéristiques, la inWatch One n’a rien à envier à ses concurrentes. Munie d’un écran 1,54 pouces en résolution 240 x 240 pixels, la smartwatch chinoise embarque un processeur dual-core MT6572 de chez Mediatek cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM8 Go de ROM, un appareil photo de 2 mégapixels, une connectique Micro USB, un système de recharge par induction électrique et une batterie de 500 mAh.

smartwatch android gsm inwatch

Appartenant à la famille des montres autonomes et connectées, l’aspect communication de la inWatch One n’a pas non plus été pris à la légère avec le support du réseau GSM (par l’utilisation d’une carte SIM), du Wifi, du Bluetooth et du GPS. Des chiffres toujours à prendre avec des pincettes, mais selon son fabricant, la inWatch aurait une autonomie de 36 à 48 heures en utilisation normale et jusqu’à 120 heures en veille.

Côté système et logiciels on retrouve une version Android 4.0 Custom, ainsi qu’une variété d’applications populaires en Chine déjà préinstallées comme WeChat, Sina Weibo, QQ ou encore l’ensemble des services Baidu. Par ailleurs, la inWatch One tient également le rôle de coach personnel grâce à son capteur qui surveillera en permanence vos constantes et vos dépenses énergétiques.

Disponible en rouge, bleu, or, blanc, argent ou noir, il vous faudra compter 1788 yuans (220 euros) pour pouvoir vous l’offrir. Etes-vous intéressé par ce type d’accessoires ? Souhaiteriez-vous que Greg Le Geek teste cette smartwatch Android pour vous ?

 

11 Commentaires sur “inWatch One : la smartwatch Android MT6572 venue de Shenzhen débarque

  1. perso meme si je suis assez technophil et que j’adorerais une montre multimedia
    tant que l’autonomie reste celle d’un smartphone… NON merci

    il est rare que j’enlève ma montre
    je la garde la nuit, sous la douche, et a la piscine (etanche)

    les seuls fois ou je l’ai enlever ont été :
    quand je suis allé à la plage ce qui arrive au maximum 1 fois par an

    je veux bien faire un effort et l’enlever 1 fois par mois de mon pogné, mais tous les 24h non merci …

    puis bon j’ai tout le temps mon smartphone a porté de main… donc pourquoi avoir une montre qui fera pas plus…

  2. Bof,personnellement pas intéressé.
    Par contre,la JXD S7800 serait bienvenue sur Sci-Phone!
    Alors,Greg le Geek?

  3. Ha GLG, a quand le test, et est elle etanche à la lala, je vois bien le teste avec les trois montres au bras en même temps qu’on rigole, PS comparé à la Omate, elle fait que le GSM ou peu etre aussi le 3G?

    • Sans doute la 3G aussi pour que ses applications puissent fonctionner.

      • Personnelllement c’est un concept qui m’interresse beaucoup, j’ais deja eu par le passé unemontre GSM qui etait tres pratique pour faire du velo ou lété quand on veux en avboir le minimum dans les poches, cela fais pas mal de temps que je lorgne sur les nouvelles montres android, mais ce qui me bloque depuis pas mal de temps c’est le faite qu’elle ne soit pas étanche, la avec ce concepte de montre qui se connecte soit au telephone, soit qui peu le remplacer et étanche en plus, je ne saisd pas encore laquelle de celle ci ou de la omate, mais je sais qu’avec la fonction GPS moi qui sui spechheur je vais me laissé tenté d’ici à la fin de l’année, c’est sur (pour le moment je penche plus pour la omate, mais a voir apres avec plus d’info et les tarifs)

        • Vivement l’essai et la vente sur la boutique car j’ai un boulot où je ne peux pas forcément toujours sortir le phone de mes poches et c’est plus interressant de regarder qui appelle au poignet …

    • oui, histoire de voir un peu comment se passe l’utilisation au quotidien, et puis si c’est pas trop genant au poigné selon le gabari de la montre, ou si c’est facile de se servir de l’ecran tactile vu la taille, perso sa me tente vraiment, je suis sur d’en prendre une, mais alors la c’est clair que pour la choisir, il doit falloir quand meme bine reflechir et etre sur qu’il n’yas rien de genant ou d’inadéquate dans son utilisation, quid de la solidité de la montre aussi.

  4. Interessant ce concept si elle est étanche. Vivant à Tahiti, et pratiquant de nombreuses activités nautiques (Pirogue, Kayak), je me tate depuis quelques temps pour acheter un GPS (pour les performances). Cette montre pourrait répondre à mon besoin, d’autant qu’il est sécurisant de savoir qu’on peut appeler, en cas de pépin, la mer étant toujours un milieu imprévisible, et c’est pas évident d’emmener son smartphone lors de ces activités.
    Bravo pour votre site et vos tests, c’est TOP!!!

Votre commentaire