Plongée en immersion sur les chaînes d’assemblage de la inWatch One
Avoir ses bureaux à Shenzhen ça peut être une chance et un avantage pour qui veut être au plus près des fabricants de produits high-tech chinois. Malheureusement, rares sont les fabricants à vraiment vouloir se prêter au jeu de la transparence. Mais c’était sans compter sur inWatch avec qui GLG a récemment signé un partenariat pour être distributeur officiel de ses smartwatchs en France.
Voici donc en exclusivité les premières photos des différentes étapes de fabrication de la inWatch One, la montre Android autonome connectée après que le constructeur chinois a bien voulu nous ouvrir les portes de son usine d’assemblage pour une visite guidée.
Vue d’ensemble des différents postes d’assemblage et de contrôle qualité des montres inWatch
Préparation des boîtiers avant d’y intégrer l’électronique
Soudure des composants des circuits imprimés et raccordement des écrans
Installation de l’électronique à l’intérieur de la inWatch One
Tests de bon fonctionnement des inWatch One avant validation qualité
inWatch One : rappel des caractéristiques de la smartwatch Android chinoise
Si vous n’avez jamais entendu parler de la inWatch One, sachez qu’il s’agit là d’une montre intelligente connectée capable de fonctionner de manière autonome sans nécessiter d’avoir à passer par une connexion Bluetooth pour accéder à ses données et applications en ligne via un smartphone Android.
En effet, à contrario d’autres smartwatchs proposées dans le commerce, la inWatch One est dotée d’un slot carte SIM compatible avec les réseaux GSM et 2G des opérateurs de téléphonie mobile français. Par ailleurs, on retrouve à bord de la inWatch One un écran 1.54″ 240 x 240 pixels, un processeur dual-core Mediatek MT6572 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de ROM, le GPS, le Wi-Fi, un appareil photo 2 MP, une connectique Micro USB, le Bluetooth, ainsi qu’une batterie de 500 mAh.
Annoncée au tarif de 1788 yuans (220 euros), la inWatch One ne se contente pas seulement d’être une montre connectée tournant sous Android 4.0. Elle en fait bien plus, puisqu’elle est également capable d’endosser le rôle de coach personnel en embarquant toute une série de capteurs afin de vous permettre de surveiller et de suivre votre activité physique.
Si comme nous vous avez hâte d’être les premiers à découvrir le test vidéo de la inWatch One par Greg le Geek une fois que la smartwatch sera commercialisée dans sa version waterproof, n’oubliez pas de vous abonner sur la chaîne Youtube du Jt Geek. Ce produit vous intéresse-t-il ? Etes-vous friands de ce type d’accessoires résolument geek ?
Non. Je préfèrerais une version sans port sim avec un écran type e-ink pour ne pas avoir à la recharger tout les jours, et tout ça pour 100-150€ max…
Ca c’est de l’immersion ^^
Sinon est ce qu’elle pourra s’appairer à un smartphone ?