Depuis plusieurs mois, tous les nouveaux smartphones Huawei n’ont plus le droit d’avoir les GMS doc tous les services Google.

Mais une solution de contournement était disponible qui permettait aux utilisateurs d’installer des applications et des services Google sur les téléphones de la série Mate 30. Cependant, après qu’un rapport ait soulevé des préoccupations liées aux problèmes de sécurité liés de cette application, l’application LZ Play, celle-ci a été fermée .

Une nouvelle solution de contournement est apparue en ligne et semble être un moyen facile d’installer des applications et des services Google sur les smartphones Huawei et Honor. Pour cela, l’utilisateur doit télécharger l’application Chat Partner d’une taille d’environ 147 Mo.

Installer Gms Sur Huawei

Installer le Google Play Store sur Huawei

Une fois l’installation et l’exécution de l’application effectuées, l’utilisateur doit appuyer sur l’ option « Détecter le périphérique» , puis sur « Réparer maintenant» et enfin sur « Activer» une fois que la fenêtre Administrateur de périphériques apparaît à l’écran.

Après ce processus, le redémarrage du smartphone devrait installer le Google Play Store et fonctionner sur le smartphone. Si tout fonctionne alors vous pourrez supprimer l’application Chat Partner installée.(remarque si ça e marche pas aussi lol)

Vous noterez que c’est encore un moyen non officiel de faire fonctionner les services et applications Google sur les smartphones Huawei qui ne disposent pas d’un tel service et dont l’installation de ceux-ci n’est pas autorisé. On ne sait pas encore combien de temps la méthode continuera de fonctionner.

Google a récemment averti les utilisateurs de Huawei de ne pas forcer l’installation de ses applications. Dans le billet de blog, la société a écrit: «Les applications Google installé ne fonctionneront pas de manière fiable car nous n’autorisons pas ces services à s’exécuter sur des appareils non certifiés où la sécurité peut être compromise. Le chargement latéral des applications de Google comporte également un risque élevé d’installer une application qui a été modifiée ou falsifiée de manière à compromettre la sécurité des utilisateurs. ”

C’est pas comme si la majorité des smartphones Chinois de Shanzhai utilisaient les services Google sur tous leurs smartphones depuis 2011 sans l’accord de Google lol

Pendant ce temps, Huawei a lancé Huawei Mobile Services, alias HMS, qui est considéré comme une alternative aux services mobiles Google (GMS) afin de réduire sa dépendance à Google. La société prévoit également d’investir des milliards de dollars pour dynamiser son écosystème d’applications.

Que le premier qui test vienne nous en dire plus 😉

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire