Smartphone

Huawei vs Xiaomi la battle du jeudi 15 mai

Après le 23 avril et les annonces de ZTE, Xiaomi mais surtout jour de présentation du One plus ONE. Un nouveau jour de battle médiatico-hightech nous attend ! Les deux boxers Huawei et Xiaomi se tiennent prêt dans leurs coins et la cloche va bientôt retentir !

Dans le coin droit, tunique rouge pourpre : Huawei

Ce n’est pas la première ni la dernière fois que Huawei envisage de faire une grande annonce en même temps que Xiaomi. Cette année ce sera donc encore le cas car selon le compte Weibo de Huawei Honor, la société chinoise va annoncer un ou des nouveaux produits le 15 mai à Pékin. Rien n’est dit sur le fait que ce soit un smartphone bien sûr et les bookmakers prennent déjà les paris sur qui va proposer le plus de chose en ce jour.
Pour balancer les cotes des paris, on peut rappeler que Huawei a déjà annoncé au mois de février Le TalkBand B1 qui est en fait une combinaison d’un bracelet connecté et d’une oreillette Bluetooth. Ce bracelet est waterproof et dispose d’un petit écran de 1,4 pouce, d’une connexion NFC et de plusieurs capteurs intégrés qui permettront de suivre les mouvements des utilisateurs. Un joujou connecté bien sûr mais avec quoi ? Huawei est ainsi suspecté d’introduire également une upgrade de son Honor 3X ce jour-là. Des sources chinoises expliquent que les specs hardware de la version améliorée de Huawei Honor 3X seront les mêmes sauf en ce qui concerne l’écran qui devrait passer à 5,5 pouces en FHD. D’autres fonctionnalités améliorées sont aussi à attendre comme le support de la 4G LTE. Aussi et peut etre une présentation au marché asiatique du Huawei Ascend P7 est possible, sachant que la présentation première a eu lieu aujourd’hui à Paris.

Dans le coin gauche, tunique multicolore : Xiaomi

Devançant Huawei, c’est bien Xiaomi qui, le premier, à enfiler les gants de boxe en publiant un affiche teaser ultra colorée. Il y est clairement indiqué en chinois ^̮^ qu’une nouvelle conférence aura lieu le 15 mai à Pékin également, et que les billets d’entrée sont disponibles à partir du 8. L’heure exacte pour obtenir son billet est 10 heures du matin et se fera à travers l’App Store Xiaomi. Cela signifie que si vous possédez un téléphone Xiaomi ou un smartphone qui fonctionne sous rom MIUI et que vous vous trouver à Pékin alors vous avez une petite chance d’y participer !

Voir aussi :  HarmonyOS de Huawei enfin disponible à l'échelle mondiale !

Le premier produit dont nous sommes susceptibles de faire la découverte est, bien sûr, le l’upgrade du Xiaomi Mi3 en Mi3S dont on vous épand les fuites successives sur le JTGEEK depuis longtemps maintenant. Autre que le Xiaomi Mi3S, la première tablette de Xiaomi pourrait être également présentée car la rumeur d’un MiPad cours depuis plus d’un an maintenant et personnellement ça commence à faire long je trouve! Espéront donc que nous serons en mesure de voir ce MiPad le 15 mai.

L’affiche teaser de Xiaomi nous offre également plusieurs indices. Toutes ces couleurs pour une affiche Xiaomi, ça n’est pas courant. Au moins cinq couleurs dominent cet escargot psychédélique, l’orange, le bleu, le vert, le jaune et le rouge. Peut-être seront-elles les couleurs des coques du Mi3S et du MiPad !
Let’s get ready to rumbbbbbble !!! ! Alors qui va gagner cette battle selon vous ?

A propos de moi

Geekindic

10 commentaires

Votre commentaire