Smartphone

Huawei veut Zlataner la France !

En escale à Paris la semaine dernière, en marchant jusqu’à ma chambre d’hotel, je me suis amusé de voir une nouvelle bannière Huawei sur les quais de Scène, plaquée derrière  la façade vitrée d’un building adjacent à ceux de L’OCDE de la chaine TF1. Et puis je me suis aperçu que je n’étais pas loin du siège de Huawei technologie France qui lui est de l’autre côté de la seine juste en face alors je me suis dit que c’était une devanture d’un de leur bureau dans un immeuble qui compte déjà des succursales de Bouygues et Boursorama entre autre.

image1

Puis en regardant le match du PSG face à Reims le week-end dernier bang !

Le logo Huawei derrière les joueurs lors des interviews d’après match. Le j’me dis : « OK tu fais une Chinaddictite aigu a base d’hallucination logotesque, faut que tu respires ! ».
Mais non ! Car voilà la news qui sort officiellement…Le PSG et Huawei entrent en partenariat de sponsoring!
Et là tout s’explique, car je me rappelle dans la foulée que le PSG a déménagé son siège social l’année dernière non loin du parc des princes, avenue Emile Zola à Boulogne Billancourt qui lui-même est à deux pas du siège de Huawei tech. France ! Maintenant mission ! Prenez votre GPS et triangulez ma chambre d’hotel lol …Blague à part, je n’étais donc pas parano ni atteint  de Chinaddictite mais bien victime de la campagne de com que se paye Huawei via le PSG et comme moi vous risquez de voir des logos Huawei fleurir un peu plus en France, tout du moins d’abord à Paris !

Voir aussi :  Révélations sur la série Huawei Watch GT 4 : Découvrez les designs et les prix avant le lancement !

Car le géant chinois des technologies de la communication, de l’information et accessoirement troisième vendeur mondial de smartphone et le Paris Saint-Germain ont en effet annoncé la signature d’un contrat de sponsoring d’un montant supérieur à 1,3 millions d’euros pour chaque année comprise dans la durée de ce contrat de 3 ans. Et on peut dire que pour débuter une campagne de com ya pire que le PSG en ce moment. Même si Huawei ne représente que 2,5% des ventes de smartphone en France ce qui est moins que pour nos pays voisins, la firme chinoise veut développer ses ventes dans l’hexagone et ce partenariat démontre une envie interdépendante. Le PSG d’un côté, veut depuis son rachat, plaire à l’Asie et au marché de produits dérivés qu’elle peut représenter. De l’autre Huawei qui, dans le courant 2013, avait signé un partenariat avec la ligua espagnole, en Angleterre avec Arsenal et en Allemagne avec Dortmund et le Bayern Munich, poursuit selon Philippe Perrin, directeur général adjoint de Huawei France, « sa stratégie d’association à des marques de très grand renom en leur apportant des solutions technologiques de dernières génération » car en effet la contrepartie de ce contrat est que le groupe chinois fournira le club en smartphones et en tablettes, s’affichera au Parc des Princes et dans les boutiques officielles. Perrin ajoute que « le sport étant un vecteur important de notoriété et le football restant le sport le plus médiatisé. On veut s’ancrer dans le paysage français durablement. On voit très bien le lien entre le sponsoring, la part de marché et le taux de notoriété. En Allemagne et en Angleterre, notre taux de notoriété a bondi. »

Voir aussi :  La variante 512GB du Huawei Enjoy 60X maintenant en vente en Chine pour 2299 RMB (330 $)

image2
Ainsi Huawei accentue concrétise petit à petit (ou plutôt à grand pas genre le 47,5 fillette de Zlatan si si j’ai vérifié) son ambition de devenir, à moyen termes, numéro 1 mondial des vendeurs de smartphones. Ils espèrent tout d’abord pour 2014 en vendre 80 millions à toute la planète et battre leur record de 52 millions en 2013.

A propos de moi

Geekindic

4 commentaires

  • Bien mais qu’il commence par arrêter avec leurs SoC maison, mon p2 n’étais pas très fluide et je pense que l’interface y ai également pour quelquechose

  • pffffffff campagne de pub rien que de la pub et encore de la pub etcccccc
    cette marque étais a Las Vegas et on présenté une phablettes Ascent Mate 2 dont on a ni la date de sortie ni le prix et puis pub a Barcelone sur encore plus grand :Mediapad x1 7 pouces

    de la pub chez huawei ils savent en faire et voire même très bien

  • Huawei sort 4 a 5 terminaux connectés par an! faut arrêter de se plaindre un peu les geekos! tout le monde fais des annonce de sortie et Huawei sont de ceux qui les honorent le plus alors patience eet longueur de temps font mieux que force ni que HATE! 🙂
    Il faut aussi dire que l’europe et les etats unis bouche beaucoup le marché au nouveau arrivant et même s’il sont puissant et riche leur implantation n’est pas aussi facile que cela!
    alors il préparent le terrain avec des campagne de pub comme celle ci et moi je trouve ça plutot bien sentit

    • Juste pour info Samsung a présenté le s5 seulement a Barcelone et ce smartphone est déjà en vente. Alors que l’ascend mate 2 on entends parler de ce téléphone depuis très longtemps (entre les photos fuite de la dalle, les photo fuite du modèle, la présentation a Las Vegas) cela en fait un peu beaucoup en pub sans aucune info de sa date de sortie.

      C’est pas mieux de faire autant de pub sur un produit que l’on peut trouver en vente ?

      Grand dommage que je n’arrive pas a trouver leur mails !!!!!!!!! sniffffff snifffffffff

Votre commentaire