Honor n’est plus une filiale du Huawei Consumer Business Group. La société d’électronique grand public fondée en 2011 en tant que marque uniquement en ligne a maintenant été vendue à un nouveau propriétaire appelé Zhixin New Information Technology Co. Ltd.

Le nouveau propriétaire de la marque Honor est né d’un consortium de plus de 30 agents et revendeurs de la marque Honor et du Shenzhen Smart City Development Group Co.Ltd, selon un communiqué conjoint publié confirmant l’acquisition.

Il a été rapporté que le Shenzhen Smart City Development Group, filiale de Shenzhen SASAC, détient 98,6% des actions, tandis que le partenariat de capital-investissement de développement coopératif d’actifs de Shenzhen détient 1,4% des actions.

Le communiqué indique que Zhixin New Information Technology «acquerra tous les actifs commerciaux liés à la marque Honor», et «une fois l’acquisition terminée, Huawei ne détiendra aucune action dans la nouvelle société Honor». Les détails sur le montant du coût d’acquisition n’ont pas été révélés, mais des rapports antérieurs estimaient ce chiffre à environ 15 milliards de dollars .

C’est la meilleure solution pour protéger les intérêts des consommateurs, des vendeurs, des fournisseurs, des partenaires et des employés d’Honor.

La décision de vendre la marque Honor est nécessaire pour sauver la marque des malheurs qui affectent son ancienne société mère depuis son inscription sur la liste des entités du département américain du commerce.

La déclaration conjointe a également révélé que le changement de propriétaire n’affectera pas l’orientation du développement d’Honor ni la stabilité de ses dirigeants et équipes de talents. Le consortium déclare également qu’il suivra les règles du marché et se concurrencera équitablement pour les mêmes opportunités commerciales que les autres agents et concessionnaires.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire