Tuto & logiciel

Huawei Tron, la nouvelle console de jeux Android

huawei-tron-2

Une surprise que nous n’avions pas vu venir  sur le CES 2014 de la part de Huawei avec une nouvelle console de jeux répondant au nom de Tron. Le marché de la console de salon à bas prix est en train de prendre son essor avec une nouvelle génération d’appareils destinée aux fans d’Android désireux de jouer sans se ruiner sur grand écran. Le concept n’est pas nouveau puisque existent déjà quelques consoles comme la Ouya ou bien la Mojo. Le genre de support qui vous permettra en fait de commencer une partie devant votre téléviseur manette à la main, de la sauvegarder sur un Cloud, puis de la terminer par exemple dans votre train  sur votre Smartphone ou Tablette Android. Génial, mais il fallait y penser.

Huawei_Tron_1

La Huawei Tron ne devrait pas être révolutionnaire en soit et s’inscrira dans la mouvance de ses concurrentes. Elle se déclinera sous la forme et avec la taille d’une canette de Soda en noir et blanc et se connectera en HDMI à votre téléviseur vous permettant de jouer jusqu’à une résolution en Full HD 1080p. La Tron sera propulsée par le chipset des gamers par excellence, le Nvidia Tegra 4 et sera dotée de 2Go de RAM pour 32Go de ROM avec possibilité de rajouter une carte SD externe dans le cas où les 32Go vous paraîtraient trop maigres. N’oublions pas qu’il s’agit de jeux Android, rares sont ceux qui dépassent les 2Go une fois installés. Pour les connectiques, la Huawei Tron bénéficiera d’une prise Ethernet filaire, du Wifi, du Bluetooth et de l’USB 3.0.

Voir aussi :  Huawei Nova 11i sous HarmonyOS lancé hors de Chine

Huawei_Tron_manettes

La manette de jeux sera un appendice presque aussi imposant que la console en elle même, et aura un look assez ressemblant à ce qui se fait avec celles de la Xbox One ou bien de la PS4 de Sony. Y aura été rajoutée un gros pad tactile en son centre qui devrait vous permettre une navigation plus aisée au sein  des menus ainsi que dans le Shop intégré. Nous ignorons pour le moment si la console aura, à l’image de la Ouya, un shop dédié avec jeux uniquement déstinés à la Tron elle même, ou bien sera ouvert à la plupart des applications déjà disponibles sur le Play Store de Google.

Dans l’immédiat, la Huawei Tron ne sera disponible que sur le marché Chinois, et devrait être revendues dans des tarifs proches de la concurrence aux environs des 100€.

Je vous laisse découvrir la Tron en vidéo, parce que la voir en photo c’est bien, mais en vidéo c’est mieux. ^^

 

A propos de moi

JT Geek mobile

7 commentaires

  • Encore moins chère un dongle miracast et qui affiche tout ce qu’il y as sur votre écran de tel, j’utilise celui destiné au htc one pour jeu, streaming, et comme si ma télé était connecté, et la j’en ai pris un générique sur un site chinois moins de trente euros que mon fils utilise avec son red rice ….le seul problème est qu’il n’y as pas de pointeurs a l’écran mais il parait qu’on peu utiliser une manette de Wii à testé….

  • bonjour
    « de source interne »
    hardware:
    Nvidia Tegra 4 processor
    2GB of RAM
    16/32GB built in storage + microSD card slot in the base
    Ethernet port, Wi-Fi a/b/g/n/ac and Bluetooth 3.0
    Full-sized USB3.0 port, HDMI out, headphone socket
    Android 4.2.3
    $120 (RMB 726)
    pour may

  • Correction :
    La manette de jeux sera un appendice presque aussi imposant que la console en elle même, et aura un look assez ressemblant à ce qui se fait avec celles de la Xbox One ou bien de la PS4 de Sony.

    Paix et prospérité, ton nouveau correcteur ^^

Votre commentaire