Pour lutter contre l’interdiction d’installer les GMS (Google Mobile Services) en natif sur ses smartphones , Huawei , le géant chinois de la technologie, teste actuellement AppSearch. Il s’agit d’un nouveau logiciel que la société a développé et cherchera à aider les utilisateurs à trouver des applications populaire pour votre smartphone Android sans utiliser le service Play Store de Google .(Oui un peu comme Aptoide)

Huawei continu donc de proposer des smartphones sous Android mais ceux-ci n’ont pas les service Google Mobile , donc de Playstore et la possibilité d’installer vos applications préférés.
Huawei avait précédemment annoncé et lancé ses services mobiles Huawei (HMS) et cherche maintenant à étendre davantage son portefeuille de logiciels via AppSearch.

L’AppGallery est la boutique d’applications officielle de Huawei qui permet aux utilisateurs de télécharger des applications. Cependant, il manque actuellement de nombreuses applications populaires et n’a pas le même nombre d’applications que les vastes collections de magasins de Google Play Store. C’est là que l’AppSearch entre en jeu, permettant aux utilisateurs de trouver et de télécharger ces APK populaires. Les utilisateurs devaient initialement s’appuyer sur d’autres magasins d’applications tiers comme Amazon ou Aptioide, mais cela pourrait potentiellement animer sa base de données logicielle.

AppSearch est actuellement testé en Allemagne et est accessible au public sur le site officiel de Huawei Allemagne. Selon le résumé officiel, le logiciel vise à aider les utilisateurs à trouver leurs applications préférées pour les smartphones Huawei avec le HMS. Les applications populaires qui peuvent maintenant être trouvées incluent Facebook, WhatsApp et bien d’autres. Il est disponible pour les séries Mate 30 , P40 et même les Mate Xs …

On y est presque 😉

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire