Voiture électrique chinoise

Huawei Smart Car prévoit d’ouvrir un magasin de vente de voitures indépendant

huawei smart car shop
huawei smart car shop

Un magasin dédié aux véhicules intelligents de Huawei

Selon certaines rumeurs, Huawei Smart Car construirait un magasin de vente de voitures indépendant de ses magasins de téléphonie mobile actuels. Ce magasin serait dédié à la vente de modèles de l’alliance écologique de voitures intelligentes de Huawei, y compris la série AITO Wenjie qui est actuellement en vente, ainsi que les futurs modèles issus de la coopération avec Chery, JAC et Jihu.

huawei smart car shop

huawei smart car shop

Le déploiement des canaux comprend la construction de nouvelles structures et l’agrandissement des magasins existants

Ce mode de déploiement des canaux impliquerait la construction de nouvelles structures et l’agrandissement de magasins existants. Cependant, les anciens magasins nécessiteraient une surface suffisamment grande et indépendante pour les voitures. Huawei donnerait la priorité au recrutement parmi les investisseurs d’origine des magasins de téléphonie mobile et a également ouvert certains quotas à des investisseurs externes.

huawei smart car aito

huawei smart car aito

La série AITO Wenjie, un véritable succès commercial

Selon les données, la série AITO Wenjie, qui est le fruit d’une coopération entre Huawei et Celes, a été vendue dans environ 1000 magasins Huawei l’année dernière. Grâce aux avantages des canaux, la Wenjie M5 est devenue un « cheval noir des ventes ». Cependant, avec l’augmentation du nombre de partenaires de modèles de voitures intelligentes de Huawei, la surface d’exposition des magasins de téléphonie mobile n’est plus suffisante.

Le modèle de sélection de voitures intelligentes de Huawei est connu sous le nom de « Qingjie Family Bucket »

Dans le cadre du modèle de voiture intelligente, Huawei fournit une solution complète pour les véhicules à énergies nouvelles et s’implique profondément dans la définition des produits, la conception du style, le marketing, l’expérience utilisateur, le contrôle de la qualité et d’autres aspects, à l’exception de la fabrication automobile.

Quatre constructeurs automobiles coopératifs dans le modèle de voiture intelligente de Huawei

Actuellement, il y a quatre constructeurs automobiles coopératifs dans le modèle de voiture intelligente de Huawei. Parmi eux, Cyrus devrait lancer l’AITO Wenjie M9 cette année, qui est le troisième modèle coopératif après le M5 et le M7. En février 2023, les deux parties ont signé un accord de coopération approfondi avec pour objectif d’atteindre la production et la vente d’un million de véhicules à énergies nouvelles d’ici 2026.

L’usine commune entre Huawei et Jianghuai Automobile devrait être achevée en 2024, ciblant le marché de l’électricité pure de luxe ultra haut de gamme, et la fourchette de prix des modèles serait d’environ 800 000 à 1 million de yuans.

En outre, Chery a annoncé l’année dernière qu’elle prévoyait au moins cinq modèles électriques intelligents haut de gamme avec Huawei, et prévoit d’en lancer deux en 2023. Les noms de code de ces deux modèles ont été dévoilés, dont la berline purement électrique EH3 et l’autre est le SUV électrique purement électrique EHY.

En avril de cette année, le mode de coopération entre Huawei et BAIC Jihu est passé du mode Huawei Inside au mode voiture intelligente. Il est rapporté que les deux parties développeront conjointement un nouveau modèle, qui devrait être lancé en 2024.

Une coopération plus profonde avec les constructeurs automobiles

En plus de construire de nouveaux magasins de vente indépendants, Huawei et les constructeurs automobiles recherchent également une coopération plus approfondie.

By JTGT

(Source de l’article : Blue Blood Research ; Compilation/Car Home Li Na)

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire