Huawei vient de lancer 2 nouveaux moniteurs hier, le 19 mai 2021 en Chine. Ces nouveaux moniteurs MateView et MateView GT s’adressent respectivement aux professionnels et aux joueurs.

huawei mateview

Huawei MateView
En parlant d’abord du moniteur MateView, il s’agit de l’un des nouveaux moniteurs lancés par le géant chinois de la technologie et présente des spécifications utiles pour la productivité. Il arbore un écran de 28,2 pouces qui a une résolution de 3840x2560px avec un rapport hauteur / largeur de 3: 2. En regardant son design, la société a proposé un design minimaliste avec des lunettes ultra minces et un large support qui se développe dans la base.

L’écran est un panneau IPS et offre une luminosité maximale de 500 nits avec HDR400 et le taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. En outre, il offre un rapport hauteur / largeur de 1200: 1, un rapport écran / corps de 94% et même une gamme de couleurs DCI-P3 de 98% avec 100% sRGB, une fonctionnalité requise pour tout professionnel basé sur les médias visuels. Pour les ports, il propose un seul USB C pour l’alimentation, et un autre pour l’affichage, la transmission de données, la charge externe jusqu’à 65W. Les autres ports comprennent deux ports USB A 3.0, un HDMI 2.0, un MiniDP et même un port casque et microphone de 3,5 mm.

huawei mateview gt

Huawei MateView GT
Contrairement à l’ancienne base MateView, la variante GT s’adresse uniquement aux joueurs. Il arbore un grand écran incurvé de 34 pouces qui a une courbure d’écran de 1500R et une luminosité maximale de 350 nits. Le moniteur offre également un rapport hauteur / largeur 21: 9 et un rapport hauteur / largeur 4000: 1. Il a une résolution de 3440 x 1440px et offre un taux de rafraîchissement élevé de 165 Hz qui est un facteur important pour les joueurs sur PC.

Huawei a même inclus la certification TÜV Rheinland Eye Care pour le MateView GT afin de garantir de longues sessions de jeu pour ne pas fatiguer l’œil des utilisateurs. Bien qu’il s’agisse d’un moniteur de jeu, la marque a également ajouté une gamme de couleurs DCI-P3 à 90% et 100% sRGB. Une autre inclusion notable avec la variante GT est l’ajout d’un double haut-parleur 5W fixé sur la base du moniteur.

Prix ​​et disponibilité
La variante de base du MateView est au prix de 4 699 yuans (environ 730 dollars américains) et sera disponible à l’achat dans une seule variante de couleur blanche d’ici le 1er juin 2021. D’autre part, le moniteur de jeu MateView GT est vendu à un prix inférieur de 3 599 Yuan (environ 560 dollars américains) et sera également disponible dans une seule variante de couleur noire à la même date en Chine. Les deux moniteurs sont actuellement disponibles pour les pré-réservations sur Vmall en Chine.

► Voir sur Amazon► Voir sur Banggood

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire