Il y a quelques mois, en juillet pour être précis, nous avons signalé que Huawei avait déposé une demande de marque pour «Huawei MateStation» . Nous avons deviné que la marque était liée à une station d’accueil pour la série Mate 40 , quelque chose de similaire à la Dex Station de Samsung. Il s’avère que notre hypothèse était loin d’être correcte. Le Huawei MateStation est un PC de bureau et le premier modèle est le MateStation B515 qui vient de fuir.

Huawei Pc Desktop Qingyun W510

Huawei MateStation B515

Huawei a fait son entrée dans le secteur des PC il y a quelques années, mais il a gardé la catégorie limitée aux ordinateurs portables. Avec le Huawei MateStation B515, il a officiellement annoncé son entrée dans la catégorie des ordinateurs de bureau.

Le nouvel ordinateur sera un gros problème car il ne sera probablement pas alimenté par un processeur Intel ou AMD mais un processeur Kirin basé sur l’architecture ARM, tout comme le silicium M1 d’Apple . Ce processeur est le Kunpeng 920.

Le processeur 7nm Kunpeng 920 est le nom du processeur et il est disponible dans des configurations à 4 et 8 cœurs avec une vitesse d’horloge de 2,6 GHz. Les images publiées par le fuiteur chinois Changan Digital King montrent une carte de bureau basée sur le processeur. Il suppose que c’est peut-être la carte que l’on trouvera dans la MateStation B515.

Les spécifications de la carte mentionnent qu’elle dispose de 4 emplacements UDIMM DDR4-2400 d’une capacité maximale de 64 Go, 6 interfaces de disque dur SATA 3.0, de 2 emplacements SSD M.2; 1 emplacement PCIe 3.0 x 16, 1 PCIe 3.0 x4 et 1 emplacement PCIe 3.0 x1; 4 ports USB 3., 4 ports USB 2.0 et 2 NIC LOM prenant en charge les ports réseau GE ou les ports optiques.

Huawei Matestation B515

Le MateStation B515 serait livré avec un moniteur de 23,8 pouces avec des cadres étroits mesurant 5,72 mm, une résolution de 1920 x 1080, un champ de vision de 178 ° et une gamme de couleurs NTSC de 72%.

La MateStation B515 sera très probablement commercialisée pour une utilisation dans les bureaux et les espaces professionnels, ce qui lui permettra de rivaliser avec les stations de travail Lenovo , Dell et HP . On en sait pas encore si ces PC Huawei seront uniquement destinés à la Chine ou s’ils seront aussi proposer à l’international ….

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire