Smartphone

Huawei Mate 60 Pro : Un design d’appareil photo en forme d’Oreo étoilé se dévoile, la variante standard commence les tests

huawei mate 60 pro render
huawei mate 60 pro render

Le géant chinois de la technologie Huawei travaille apparemment sur son prochain smartphone phare, le Huawei Mate 60, avec plusieurs rumeurs et fuites concernant l’appareil, notamment un design d’appareil photo circulaire peu conventionnel. Les dernières mises à jour suggèrent que le Mate 60 présentera un nouveau design « Oreo étoilé », comme le montre une fuite préliminaire du célèbre informateur RODENT950. Le rendu révèle que le boîtier de l’appareil photo arrière sera divisé en deux parties avec une large bande horizontale, de la même couleur que le reste du panneau arrière.

Design de l’appareil photo séparé en forme d’Oreo étoilé pour le Mate 60 Pro

Selon RODENT950, la série Mate 60 comportera cinq nouveaux appareils avec ce design mis à jour, y compris des successeurs pour le Mate 50 et une possible future variante RS. Les quatre caméras arrière du Mate 60 seront de marque XMAGE.

huawei mate 60 pro render

huawei mate 60 pro render

Huawei commence les tests du modèle standard Mate 60

D’après l’informateur Wangzaiknows, Huawei a commencé à tester le modèle standard du Huawei Mate 60, et le test actuel est effectué avec un chipset Snapdragon 8+. La société utilise le Snapdragon 8+ depuis le lancement de la série Huawei Mate 50 et a également équipé ce chipset dans la gamme Huawei P60. Le chipset Snapdragon 8+ Gen 1 utilise le nœud technologique 4 nm de TSMC et offre une efficacité de consommation d’énergie de 30 % par rapport au Snapdragon 8.

Cependant, en regardant les tendances passées, Huawei change les composants essentiels des smartphones avant la sortie finale. Par conséquent, il n’est pas certain que le processeur actuel sera utilisé dans l’appareil final. La société pourrait utiliser le Snapdragon 8 Gen 2 dans la version Pro ou Pro+, tandis que le Snapdragon 8+ Gen 1 pourrait être utilisé pour la version standard.

Voir aussi :  La série Huawei Mate fait son grand retour : un concurrent sérieux pour Apple sur le marché chinois ?

Huawei n’a pas encore annoncé de date de lancement officielle pour la série Mate 60, mais il est prévu qu’elle soit présentée lors d’un événement en octobre 2023.


N’hésitez pas à partager vos impressions sur ce nouvel appareil photo en forme d’Oreo étoilé du Huawei Mate 60 Pro dans les commentaires ci-dessous. Pensez-vous que cette conception soit une amélioration ou que Huawei aurait dû s’en tenir à un design plus traditionnel ? Nous sommes impatients de connaître votre avis sur ce produit.

By JTG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire