Smartphone

Huawei Mango Pie 2 : le TV Dongle Android à la sauce Google ChromeCast

dongle tv android huawei mango pie 2

huawei

Huawei offre une alternative au TV Dongle de Google en Chine

On le sait depuis quelques temps déjà, la grande majorité des produits de chez Google sont proscrits en Chine. Et la récente solution Google ChromeCast qui permet d’accéder depuis son téléviseurs à tous les services de Google incluant Google Play Films et Google Play Musics par le biais d’un dongle TV à brancher en HDMI n’échappe pas à cette règle.

Mais si la Chine a banni ces dernières années les produits du géant américain, ce n’est pas tant par souci de contrôle des données transitant via les plateformes de Google, mais essentiellement par protectionnisme dans le but de tuer toute concurrence et de pouvoir proposer à ses internautes les même services d’origine 100 % chinoise.

dongle tv android huawei mango pie 2

Après les dongles TV de chez PPTV et Baidu sortis en août et en septembre dernier, c’est désormais au tour d’Huawei d’investir le marché de la VOD (vidéo à la demande) en Chine en proposant une solution similaire à celle de Google ChromeCast avec son dongle Mango Pie 2.

Huawei Mango Pie 2 : les caractéristiques du dongle Android

Déjà disponible à la vente sur certains sites marchands chinois au tarif de 299 yuans (36 euros), le stick Huawei Mango Pie 2 offre à ses utilisateurs d’accéder aux services de streaming de Hunan TV, Phoenix TV, CETV, SBS pour ne citer que ceux là, mais également aux chaînes locales telles que Hunan Satellite TV, Jiangsu TV, ZheJiang TV ou CCTV par exemple.

dongle tv android huawei mango pie 2

En plus de son connecteur HDMI permettant de le raccorder à un téléviseur, le dongle Android de chez Huawei possède également un port Micro USB OTG pour gérer les contenus multimédia des périphériques qui y seront branchés directement depuis son interface, ainsi qu’une connectique Bluetooth pour permettre notamment de le contrôler à très longue distance avec la télécommande fournie avec.

Voir aussi :  Honor 90 Lite : un smartphone performant avec un écran 90Hz, un Dimensity 6020 et une triple caméra de 108MP

Par ailleurs, l’Huawei Mango Pie 2 embarque la technologie Miracast pour être en mesure de partager l’affichage des écrans de smartphones et de tablettes sur celui d’un téléviseur en sans fil. Même si nous ne savons pas encore si l’Huawei Mango Pie 2 sera capable de prendre en charge des jeux et d’autres périphériques Bluetooth pour se transformer en console de salon, vous aurez compris que cet équipement se destinera exclusivement au marché chinois et ne sera pas fonctionnel sur notre territoire étant donné que les contenus proposés ne seront pas disponibles chez nous.

Malgré tout, que pensez-vous de cette alternative chinoise au dongle de chez Google ? D’ailleurs, est-ce que les services Google ChromeCast vous ont déjà tentés ?

A propos de moi

Metre pouces

Votre commentaire