Smartphone

HUAWEI LANCE 5 NOUVEAUX PRODUITS AUTO avec HUAWEI OCTOPUS, RADAR D’IMAGERIE 4D, ETC.

huawei arcfox hbt car 001

À la veille du Salon international de l’auto de Shanghai en 2021 , Huawei a lancé une nouvelle génération de composants et de solutions intelligents, notamment le radar d’imagerie 4D, l’AR-HUD et le MDC810. Fin octobre 2020, Huawei a lancé la marque HI. La marque se concentre sur une coopération approfondie avec les constructeurs automobiles dans le mode Huawei Inside pour créer des voitures intelligentes. L’entreprise peut se vanter d’ une nouvelle architecture numérique de voiture intelligente, de cinq systèmes intelligents et d’un cockpit intelligent. Huawei a publié aujourd’hui une nouvelle génération de composants et de solutions, notamment le radar d’imagerie 4D, l’AR-HUD et le MDC810.

INTÉGRATION HARMONYOS
La solution de cockpit intelligent de Huawei se concentre sur les plates-formes informatiques. Cela comprend les systèmes d’exploitation et les services de base des véhicules HarmonyOS, les plates-formes d’affichage et les écosystèmes logiciels / matériels. Il aide les constructeurs automobiles, les fournisseurs de premier rang et les partenaires d’application à développer des services et des fonctions qui répondent aux besoins des utilisateurs. En outre, la technologie matérielle de Huawei améliore l’expérience utilisateur. Le module de voiture Kirin avec NPU indépendant peut effectuer un traitement complexe côté extrémité. Nous voyons des choses comme un écran intelligent embarqué avec un toucher soyeux, une taille plus petite mais avec un champ de vision plus large.

HUAWEI AR-HUD
L’AR-HUD de Huawei a un volume de seulement 10L et ajuste la zone de projection en fonction de la position des yeux de l’utilisateur. Cela signifie que la voiture peut utiliser des pare-brise ordinaires et que l’angle de vue atteint 13 ° x 5 °. Cela révèle plus de contenu même à une distance de 7,5 mètres. Avec un cadre de 70 pouces, il offre aux utilisateurs une expérience visuelle immersive et une assistance en matière de sécurité de conduite.

Voir aussi :  Le Honor Magic V2 : Tout ce que vous devez savoir sur le dernier joyau de la technologie

RADAR D’IMAGERIE HUAWEI 4D
Le radar d’imagerie 4D haute résolution de Huawei utilise un grand réseau d’antennes 12T24R (12 canaux de transmission et 24 canaux de réception). Selon Huawei, il est 24 fois plus élevé que la configuration d’antenne classique du radar à ondes millimétriques 3T4R. En outre, il est 50% plus efficace pour recevoir les canaux que le radar d’imagerie typique de l’industrie.

Le radar d’imagerie 4D hérite des excellentes capacités de mesure de portée et de vitesse des radars à ondes millimétriques traditionnels. Cependant, la lumière, la pluie et la neige n’affectent pas son fonctionnement. Il présente également les avantages de capacités de détection uniques pour les cibles sans visibilité directe. Dans le même temps, il améliore considérablement la résolution de la détection des cibles. En outre, il a développé un lidar de type nuage de points haute densité 4D, qui peut apporter des fonctions telles que la caractérisation environnementale, la composition, le positionnement, etc. radars. Afin de répondre aux exigences de l’objectif complet, une couverture complète, des conditions de travail multiples et une perception tous temps.

Huawei affirme que le radar d’imagerie 4D deviendra la prochaine «arme» incontournable. Associé au lidar à nombre élevé de lignes et aux caméras haute définition, il permettra une conduite autonome haut de gamme.

SYSTÈME DE GESTION THERMIQUE (TMS) HUAWEI MDC810
Huawei MDC adhère au concept de standardisation basé sur la plate-forme. Le MDC 810 produit en série a une puissance de calcul dense de 400 TOPS et répond aux exigences de sécurité fonctionnelle ASIL D. Il est équipé du logiciel de plate-forme de conduite intelligente MDC Core (y compris les systèmes d’exploitation de conduite intelligents AOS, VOS), et d’une chaîne d’outils complète pour répondre à la congestion et au suivi. Pour les scénarios d’application de conduite autonome de haut niveau tels que TJP, croisière à grande vitesse (HWP) et parking automatique (AVP), il a été le premier à être installé sur ARCFOX Alpha S et produit en série sur le marché.

Voir aussi :  Huawei prévoit de lancer une autre montre connectée en parallèle de la série Watch GT 4 le 14 septembre

HUAWEI OCTOPUS
La plate-forme ouverte de conduite autonome «Huawei Octopus» est basée sur le matériel de base des données de conduite autonome, des cartes de haute précision et des algorithmes. Il construit une plate-forme ouverte en boucle fermée basée sur les données, qui vise à encapsuler, étiqueter et mettre à niveau les capacités de la collaboration véhicule-cloud. Le service cloud unique de simulation virtuelle, de sécurité et de conformité aide les constructeurs automobiles à créer des capacités de développement de conduite autonome sans fondement et abaisse le seuil de développement.

Huawei semble bien vouloir tirer son épingle du jeu avec ces technos destinés aux nouvelles génération de Voitures 😉

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire