Smartphone

Huawei Glory 3 4.7″ HD Quad-Core K3V2 2 Go

photo volée de l'huawei glory 3

photo volée de l'huawei glory 3

Huawei Glory 3 : la gloire sera-t-elle au rendez-vous ?

A l’heure où tous les grands noms de l’industrie des smartphones Android chinois s’apprêtent à sortir leurs modèles phares pour la rentrée (Xiaomi Mi3, Meizu MX3, Oppo N1), Huawei semble sur la bonne voie pour en faire de même avec sa troisième génération d’Huawei Glory.

Annoncé en juin de cette année, l’Huawei Glory 3 n’avait pas fait reparler de lui tant le constructeur high-tech aime à garder le secret jusqu’au bout. Et il aura donc fallu attendre aujourd’hui pour voir les premières photos du futur smartphone haut de gamme de la marque poindre le bout de leur nez.

photo volée de l'huawei glory 3

Des photos volées annonciatrices d’une commercialisation très prochaine du Glory 3 et selon des sources proches du fabricant, celui-ci pourrait même voir le jour dès le 28 août prochain. Mais voilà… Si on se fie à ces premiers clichés, l’Huawei Glory 3 pourrait finalement avoir l’effet d’un pétard mouillé au moment de sa sortie et être bien loin de faire vibrer les cœurs des geeks accrocs aux nouvelles technologies.

Huawei Glory 3 : design et caractéristiques techniques

Au niveau du design tout d’abord, nous sommes plutôt déçu… L’Huawei Glory 3 semble reprendre à peu de choses près les lignes du Mate sorti au début de l’année, avec une face avant qui n’est pas des plus sexy qui soit et un arrière bombé non sans rappeler celui de l’actuel Xiaomi Mi2. Le tout dans des dimensions loin d’être record avec ses 9,9 mm d’épaisseur.

photo volée de l'huawei glory 3

Viennent ensuite les spécifications techniques du Glory 3 et là… On ne va pas vous mentir non plus, pour un modèle qui se veut haut de gamme en cette fin 2013, ce n’est vraiment pas au niveau de nos espérances.

Voir aussi :  La série Huawei Mate fait son grand retour : un concurrent sérieux pour Apple sur le marché chinois ?

Le smartphone Android qui nous sera proposé en version 4.2.2 Jelly Bean avec son interface Emotion UI 1.6 embarque en effet un écran 4,7 pouces HD 720p, le désormais connu quad-core maison K3V2 du Mate cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 8 Go de ROM, un appareil photo arrière de 13 MP avec flash LED, une caméra avant de 1 MP et une batterie de 2300 mAh.

Un cahier des charges loin d’être satisfaisant pour un prix qui reste assez élevé par rapport à ce que l’on peut trouver chez la concurrence avec ses 1888 yuans (230 euros). On se demanderait presque si nous ne sommes pas en présence d’une mauvaise blague…

Qu’en pensez-vous ? S’agit-il réellement des photos du Huawei Glory 3 ?

 

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

Votre commentaire