Smartphone

Huawei confirme ses prévisions de croissance des 5 prochaines années

devanture huawei avec logo

devanture huawei avec logo

10% d’augmentation du chiffre d’affaire annuel jusqu’en 2018

Tout va pour le mieux pour l’actuel numéro mondial des équipementiers télécoms. Après avoir rendus publics ses résultats semestriels au mois de juillet qui s’élevaient déjà à 113,8 milliards de yuans (14 milliards d’euros), le fabricant high-tech chinois vient de déclarer dans une conférence de presse qu’il tablait sur 10% de croissance financière annuelle dans les 60 prochains mois.

Des chiffres qu’Huawei confirme, puisque son PDG Guo Ping avait déjà émis ces mêmes prévisions en avril dernier lorsqu’il avait tenu un discours d’encouragement à ses employés au siège social de l’entreprise à Shenzhen. Car il faut le reconnaître, les résultats d’Huawei en 2012 étaient déjà très encourageants avec des ventes à la hausse de 12% rien qu’en Chine.

pdg huawei guo ping au mwc

Gaston Khoury, le vice-président de la branche commerciale d’Huawei en Europe de l’Ouest, a par ailleurs annoncé lors de la conférence qui se tenait hier à Stockholm que cette croissance proviendra essentiellement d’une diversification des produits de la multinationale sur les marchés du grand public et des professionnels. Représentant 73% des ventes globales de l’entreprise en 2012, la part des équipements réseaux à destination des opérateurs devrait céder du terrain face à celle des produits grand public pour atteindre une répartition à 60/40 en 2017.

Huawei : des terminaux mobiles qui ont la cote

Et s’il y a bien un marché que le constructeur chinois a su développer ces derniers mois en Europe et en Asie, c’est celui des smartphones et des tablettes tactiles sous Android qui rencontrent un franc succès partout où ils sont présentés. Car Huawei innove et sait comment faire parler de lui pour attirer de nouveaux clients.

Voir aussi :  Huawei P60 Pro : le smartphone haut de gamme avec un appareil photo exceptionnel, disponible dès maintenant

smartphone android huawei ascend p6

Souvenez-vous, avant même que la mode des phablettes XXL débarque, il était le premier à nous proposer un modèle équipé d’un écran 6,1 pouces avec son Huawei Ascend Mate. Et ce n’est pas tout, puisque depuis plusieurs années maintenant il se lance à la conquête du titre du smartphone le plus fin au monde. C’était déjà le cas en 2012 avec l’Huawei Ascend P1 et il a remis ça cette année avec son P6 qui aura su faire couler beaucoup d’encre au moment de son annonce et de sa sortie.

Tout cela bien sûr sans compter sur sa large palette d’autres smartphones et de tablettes présents à son catalogue. Et selon les experts, Huawei pourrait devenir en 2015 le troisième constructeur mondial de mobiles. Qu’en pensez-vous au vu des derniers produits que le fabricant nous a présenté ? Estimez-vous  cet objectif réalisable ?

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

  • c’est une bonne marque, fiable, qui fabrique ses propres processeur et qui à déjà bonne réputation pour la fourniture de matériel aux professionnels, aussi en matériel réseau qu’en solution de téléphonie entreprise et modem 3G, si ils essayent de garder un peu d’innovation et continuer à faire des produits de bonnes qualités, pourquoi pas, cependant attention, j’en connais qui attendent encore la mise a jour de leur honor 2 en android 4.2 promis par huawei en debut 2013 (et la je sais pas pourquoi mais j’y crois plus trop)

Votre commentaire