Smartphone

Huawei Ascend Mate 2 : photo volée et caractéristiques officielles (UP : nouvelles images)

phablette android huawei ascend mate 2

huawei logo

Les photos de l’Huawei Ascend Mate 2 commencent à faire leur apparition sur le web

Alors que tous les fabricants de smartphones Android chinois ou presque y vont de leur phablette en cette fin d’année pour répondre à une demande des consommateurs qui privilégient désormais le confort d’utilisation à la compacité des terminaux, Huawei qui était pourtant le pionnier en la matière avec son Huawei Ascend Mate sorti plus tôt cette année tardait à nous proposer un modèle au goût du jour.

Et si cela fait déjà un moment que nous entendons parler d’un Huawei Ascend Mate 2 dont le lancement devrait avoir lieu courant janvier, peu d’informations avaient circulé concernant ses spécifications techniques. Mais rassurez-vous, l’Ascend Mate 2 devrait bien voir le jour comme prévu et les premiers clichés volés de la phablette Android commencent à faire leur apparition sur le web.

Des photos qui en plus de nous en apprendre davantage sur le design du prochain modèle du constructeur high-tech chinois nous permettent également d’obtenir quelques données techniques qui nous manquaient tant jusque là.

phablette android huawei ascend mate 2

Huawei Ascend Mate 2 : les caractéristiques de la phablette

Concernant son design donc, l’Huawei Ascend Mate 2 arbore un look plutôt sobre comme avait pu l’être le Mate première génération à son époque. On retrouve ainsi un arrière légèrement bombé avec un appareil photo en position centrale, un flash LED et un large haut-parleur. En revanche, petite déception pour ce qui est de sa face avant, puisque les contours de son écran sont loin d’être un modèle de minceur. Le fabricant chinois aurait sans doute pu faire un effort sur ce point.

Pour le reste, les informations apparaissant à l’écran nous donnent quelques indices au sujet des spécifications techniques de l’Huawei Ascend Mate 2 et nous devrions donc retrouver un processeur quad-core Hisilicon Kirin 910 cadencé à 1,6 GHz, un GPU ARM Mali-450, 2 Go de RAM, 16 Go de ROM, une version Android 4.2.2 Jelly Bean et une interface propriétaire Emotion UI 2.0. Bien que cela n’apparaisse pas sur ces images, nous devrions être également en présence d’un écran de 6,5 pouces, d’un slot d’extension Micro SD et d’une batterie de 4050 mAh.

Voir aussi :  Huawei MatePad Air : la nouvelle tablette Android avec un Snapdragon 888 SoC et un écran 144Hz dévoilée

Que pensez-vous de l’Huawei Ascend Mate 2 ? Avec l’arrivée prochaine des phablettes Android octa-core MT6592, ne croyez-vous pas qu’Huawei a raté le coche et sortira son modèle un peu trop tard pour être en mesure de rivaliser avec la concurrence ?

– Mise à jour du vendredi 6 décembre 2013 : 

L’Huawei Ascend Mate 2 obtient sa certification des télécoms chinois

Comme nous nous en doutions, l’Huawei Ascend Mate 2 s’apprête à faire une entrée imminente sur le marché de la téléphonie mobile chinoise qui se confirme par l’examen de passage obligé de la phablette par l’organisme de régulation des télécoms chinois. Une certification qui nous permet en outre d’en apprendre davantage à son sujet…

phablette android huawei ascend mate 2

Et à l’heure où tous les constructeurs ou presque y vont de leurs modèles dotés d’écrans Full HD et de processeurs octa-core MT6592, on doit reconnaître que nous avons presque de quoi être déçu par ces nouvelles révélations concernant l’Huawei Ascend Mate 2. Celui-ci n’embarquera en effet qu’un écran 6,1 pouces en résolution HD 1280 x 720 pixels, un CPU quad-core Huawei Kirin 910 cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM et un slot d’extension mémoire Micro SD pouvant accueillir des cartes jusqu’à 64 Go (la taille de sa ROM reste pour l’heure inconnue).

Par ailleurs, on apprend également que l’Huawei Ascend Mate 2 sera équipé d’un appareil photo arrière 13 MP capable de réaliser des vidéos en Full HD, d’une caméra avant de 5 MP, du Bluetooth, du GPS, d’une prise Jack 3,5 mm, de la radio FM et d’une Rom Android 4.2.2 Jelly Bean. Disponible en blanc et en noir au moment de sa sortie, la phablette du constructeur high-tech chinois mesurera 161 x 84,9 x 9,54 mm pour un poids de 202 grammes.

Voir aussi :  La Huawei MatePad 11.5 : une tablette abordable avec des caractéristiques impressionnantes

Etes-vous séduits par ce modèle ou estimez-vous tout comme nous que l’Huawei Ascend Mate 2 a déjà un train de retard sur ses concurrents avant même son lancement ?

– Mise à jour du 30 décembre 2013 :

Si l’on pouvait penser à la vue des premières images de l’Huawei Ascend Mate 2 que le constructeur chinois n’avait réalisé qu’un simple upgrade des spécifications techniques de son actuel modèle nous avions tout faux. Le design du Mate deuxième du nom changera bien également comme nous le prouvent ces nouveaux clichés. Cela n’est certes pas très violent comme changement, mais l’ergonomie devrait néanmoins en être bien meilleure.

smartphone android huawei ascend mate 2 smartphone android huawei ascend mate 2

On remarque en effet que les boutons de contrôle de volume occupent désormais une position plus haute que sur le précédent Huawei Ascend Mate (en noir sur ces images) pour venir se placer sous le pouce lorsque vous passerez des appels. Un petit détail qui changera la vie de ceux qui passeront de l’Huawei Ascend Mate au Ascend Mate 2. Par ailleurs, la coque arrière a elle aussi été retravaillée pour offrir une meilleure préhension en main avec des lignes plus arrondies.

smartphone android huawei ascend mate 2

Malheureusement, si l’on apprend aujourd’hui que l’Huawei Ascend Mate 2 sera doté d’une mémoire interne de 16 Go, ses autres caractéristiques précédemment annoncées ne changeront pas et on regrattera une nouvelle fois que le fabricant de smartphones Android chinois n’ait pas mis davantage le paquet sur les spécifications techniques de sa phablette. Pensez-vous que l’Huawei Ascend Mate 2 parviendra à trouver son public en Chine ?

A propos de moi

Metre pouces

4 commentaires

  • Ce n’est pas pour critiquer par plaisir, mais pas de batterie amovible, donc non pour moi. Pas envie d’être le pigeon qui devra changer son mobile quand la batterie sera naze ni l’envoyer en SAV rien que pour changer une foutue batterie à 10 Euros.

    Quant au dos bombé, quelle idiotie là encore, pas possible de manipuler le mobile lorsqu’il est posé sur une table, obligé de le maintenir de l’autre main. Tout ça pour pouvoir afficher des bords relativement fins parce que d’autres composants au centre sont trop épais, ce qui aurait imposé un dos droit et donc plus épais sur les bords. Oui messieurs les designers, mais au moins il tiendrait bien à plat sur la table !

    • S’il est comme le 1er, la batterie est en fait amovible bien que cela ne soit pas annoncé. Il suffit d’ouvrir la trappe de la carte SD et ensuite de déclipser à la manière d’un samsung galaxy.

Votre commentaire