Smartphone

Huawei Ascend D2 Double Sim, Deux sim c’est mieux que 1

Huawei Ascen D2 Dual-sim C’est en approfondissant nos recherches sur notre Ascend D2 que nous nous sommes aperçu de plusieurs points plutôt importants pour se super GSM Chinois:

1/ Le Ascend D2 a été produit pour China Télécom (Uniquement pour le moment) donc celui-ci n’est que 3G CDMA (une spécificité China Télécom). Il ne fonctionnera donc pas en France ou en Europe ni même en Chine chez les autres opérateurs qui sont tous WCDMA.

Nous l’avons testé avec notre carte China Unicom 3G et seul le GSM et la 2G fonctionne.

Pourquoi  Huawei se « cantonne » et se limite à un seul opérateur à la fréquence 3G marginal ?

Vous comprendrez mieux en sachant que China télécom est le 1er opérateur télécom Chinois avec plus de 175 millions d’abonnés fixes et 115 millions de clients mobiles !

China Télécom cherchait depuis longtemps une alternative haut de gamme au Iphone et une solution pour compenser le faible engouement pour un Iphone 5 en deçà des attentes Clients. Si les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note brillent sur le papier, leurs finitions ne rivalisent pas avec celle de Apple mixe d’aluminium ,de verre et tarif haut de gamme.

Le Huawei Ascend D2 est donc le téléphone dont rêvait China Telecom et une opportunité de commande pour Huawei en sortant un téléphone Opérateur qui se vendra aisément à quelques millions d’unités.

2/ Deux cartes  sim dans ce Huawei ascend D2.

Si le slot Slim, ou plutôt slot micro sim permet de mettre deux cartes, une carte CDMA et une carte GSM, nous avons d’abord cru qu’il fallait choisir en fonction de son forfait, et bien non.

Notre ADSL est chez China Telecom, et quand vous prenez un abonnement ADSL Chez China Telecom ceux-ci vous donnent également un GSM Chinois bas de gamme avec une sim gratuite comprenant 30MO d’internet/mois et 300 mins de communication (Oui Free n’a rien inventé et peut encore mieux faire)

Voir aussi :  La Huawei Watch GT 4 Pro intégrera une nouvelle fonctionnalité de monitoring ECG

Bref voila notre carte Free de chez China Telecom insérée dans le Huawei ascend D2, un double signal détecté (3G et 1X) et notre téléphone chinois haut de gamme nous demandant aussi une carte GSM (Please insert GSM Sim >> Voir la photo). Le Gourmand il en redemande encore !

Une bonne surprise qui pourrait voir arriver Huawei sur le terrain des doubles  Sim Haut de gamme avec un Ascend D2 WCDMA pour le reste du monde et peut être le précurseur d’une grande famille de GSM Chinois Dual Sim de marque que beaucoup attendent

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

3 commentaires

  • Argh, Triste que ce Ascend D2 ne soit compatible que avec cet opérateur là. Huawei, c’est le Cisco Chinois, c’est du lourd. C’est en tombant sur ses specs au CES 2013 que j’ai suivi la piste des 5′ Full HD, et que j’ai commandé le seul dispo en France, que j’attends d’ailleurs. Mais j’en reprendrais bien un en remplacement de mon iPhone 5, donc je continue à suivre ce qui se passe.

    Sinon les articles centrés, çà fait très vintage 1996, mais c’est moche et pénible à lire.

  • J’ai acheté mon Ascend P6 Dual SIM en Chine au mois d’octobre 2013 et le vendeur m’avait rassuré que je pourrais l’utiliser chez moi sans problèmes. Quand je suis arrivé, on m’a précisé que j’avais acheté une version chinoise au lieu de la version internationale.
    Résultat la carte SIM 3G n’est pas reconnue par le téléphone.
    Que me conseillez-vous? Merci beaucoup

Votre commentaire