Huawei a récemment publié un communiqué de presse en ligne concernant son AppGallery propriétaire (App Store). Dans le communiqué de presse, le géant chinois de la technologie a déclaré que l’App Store de la société est désormais le troisième plus grand App Store après Google et Apple et a également parlé de son avenir.

AppGallery de Huawei est devenu le 3e App Store au monde

Pour ceux qui ne le savent pas, Huawei a fait face à une interdiction du département du commerce du gouvernement américain en 2019 lui interdisant d’utiliser les GMS ou Google Mobile service dans ses smartphones et tablette. L’interdiction a entraîné de nombreuses complications dans les opérations de l’entreprise dans la région, mais lui a également interdit d’utiliser diverses technologies et plus encore de ses sociétés partenaires basées dans le pays. L’un d’eux était Google, qui a dû cesser de fournir un support Android à Huawei . Depuis lors, la société a lancé la série Huawei Mate 30 avec Android vanille et son propre HMS (Huawei Mobile Services).

Huawei a dû attirer divers développeurs pour sa nouvelle plateforme HMS (Huawei Mobile Services) et à travers son extension, pour l’App Store surnommé AppGallery. Maintenant, il a été annoncé que la société compte deja plus de 400 millions d’utilisateurs par mois, avec plus de 55 000 groupes d’applications trouvés sur la plate-forme. En d’autres termes, un exploit notable pour un service nouvellement lancé rivalise déjà avec les géants de l’industrie, comme Google Play Store et Apple App Store.

À l’heure actuelle, les services mobiles Huawei sont actuellement disponibles dans 170 pays et régions différents et collaborent avec des développeurs locaux d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique latine. La société a également annoncé qu’elle lancerait un service «Quick App» dans l’AppGallery qui permettra aux utilisateurs d’essayer des applications sans avoir besoin de les télécharger et de les installer au préalable. Cela contribuera aux contraintes de stockage sur les smartphones avec des capacités de stockage moindres.

Bu GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire