Smartphone

Huawei à secrètement vendu la marque Honor à un groupe ….

Honor Magicpad Tablet

Les sanctions américaines qui ont frappé Huawei obligent l’entreprise à chercher des moyens de survivre. L’une des solutions est la vente de la sous-marque Honor. Hier, il a été rapporté que le problème de la vente des actifs d’Honor avait été résolu et que d’ici le 20 novembre, il devrait être officiellement annoncé qui deviendrait le nouveau propriétaire de la sous-marque. Reuters , citant des sources bien informées, a nommé le propriétaire de Honor.

HUAWEI A SECRÈTEMENT VENDU LA MARQUE HONOR

Il s’agit d’un consortium composé du distributeur de téléphones Digital China et du gouvernement de Shenzhen. La Chine numérique deviendra à terme l’un des deux principaux actionnaires d’Honor et sa part sera de 15%. La société elle-même , Honor Terminal Co Ltd a été créée en avril de cette année et appartient entièrement à Huawei. La Chine numérique sera rejointe par au moins trois sociétés d’investissement soutenues par le gouvernement financier et le Shenzhen Technology Center. Chacun d’eux devrait à terme recevoir de 10 à 15% des actions.

Suite à l’acquisition d’Honor, les nouveaux propriétaires prévoient de conserver la majeure partie de leur équipe de direction et plus de 7 000 employés. Dans les 3 prochaines années, la société doit entrer en bourse pour une offre publique.

On ne connait pas l’avenir de la marque, à savoir si celle-ci continuera de proposer des Smartphones Honor dérivé de ceux de Huawei ou si la marque se consacrera uniquement sur les devices connecté. Les Ecouteurs, montres, bracelet, Hp et produits connectés sont tendance et génèrent plus de marge, il est fort probable que la marque Honor prenne cette direction.

Voir aussi :  Lancement de la série HONOR 90 en Thaïlande avec un meilleur prix : Innovation, performance et compétitivité

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire