Smartphone

HTC en charge de la conception de la tablette Nexus 8

HTC serait en il charge du développement de la nouvelle tablette Google Nexus 8 ? Une bonne question qui semblerait perdurer depuis plus de 2 mois, une rumeur faisant état d’une collaboration entre la firme de Mountain View et les Taïwanais de HTC.

Mais si l’on se décide à vous en parler, c’est que la rumeur tend à se préciser davantage, et quelques précisions auront commencer à filtrer sur les spécificités de l’appareil.

La tablette Nexus 8 devrait à priori être équipée d’un écran de diagonale de 8.9 pouces en résolution Quad HD de 2048 x 1440 pixels  pour une densité de 281ppi, et devrait normalement répondre au petit nom de code Volantis. La Nexus 8 de HTC ne devrait pas être qu’une simple tablette, mais bien une tablette monstrueusement puissante car dotée du dernier processeur à hyper vélocité Nvidia Tegra K1 64 bits, le plus puissant qu’il y ait actuellement sur le marché. Le processeur sera suppléé par 2Go de RAM et une mémoire interne de 16Go ou 32Go.

HTC-Volantis

La caméra sera double Avant/Arrière avec un objectif principal de 8Mpx  pour une caméra frontale de 3Mpx, assez classique en soit mais largement suffisant pour une tablette dont la vocation principale n’est probablement pas de servir d’appareil photo. En revanche Skype devrait apprécier de n’avoir pas de caméra trop lourde à gérer pour ses Visio-conférences.

Au niveau de l’esthétique, l’appareil viendra dans une coque aluminium, ou du moins aluminée, qui lui donnera de faux airs de l’Ipad Mini d’Apple, pour une grande finesse qui nous saute aux yeux, à condition que la photo présentée ci dessus soit non pas un prototype, mais bien la version finale du Nexus 8.

Un des gros points fort de la tablette sera certainement son prix. Il est en effet entendu que le Nexus 8 sera vendu vers les 399$ pour la version 16Go et 499$ pour la version 32Go, soit respectivement 300€ et 375€. Nous ignorons encore pour le moment ses dates de sortie. En revanche le Nexus 8 devrait faire son apparition lors de l’IFA de Berlin et lors du Google I/O Event 2014.

A propos de moi

JT Geek mobile

Votre commentaire