Depuis que Huawei à vendu la marque Honor, celle-ci n’a lancé qu’un seul smartphone HONOR V40 5G , un smartphone qui n’est disponible qu’en Chine.
Ce Honor V40 commence à recevoir les certifications nécessaires pour sa mise en vente dans le reste du monde et la semaine dernière, cet appareil a été certifié par la CEE avec quatre autres téléphones dont les modèle HJC et NZA avec certification FCC.

Les prochains HONOR HJC et HONOR NZA sont respectivement un smartphone de milieu de gamme et un smartphone économique. Leurs certifications FCC ne révèlent rien à leur sujet, tout comme EEC. Cependant, comme ils ont également été certifiés TENAA, nous connaissons certaines de leurs spécifications, mais leurs noms marketing restent un mystère.

Selon TENAA , le HONOR HJC affichera un écran FHD + AMOLED de 6,53 pouces avec un rapport hauteur / largeur de 20: 9 et un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, un processeur MediaTek Dimensity 800U compatible 5G associé à 8 Go de RAM et 128 Go / 256 Go de stockage interne.

Niveau Caméra on retrouvera une configuration triple caméra arrière composée d’un capteur principal de 64MP, d’un capteur secondaire de 8MP et d’un capteur tertiaire de 2MP. Pour les selfies, il sera livré avec une caméra 16MP logé dans l’encoche de l’écran.

Les autres fonctionnalités de ce smartphone comprendront un emplacement pour carte MicroSD, Android 10 , une batterie de 3800 mAh, une charge rapide de 66 W et quatre couleurs (Magic Night Black, Iceland Fantasy, Titanium Silver, Emerald Blue).

D’autre part, le HONOR NZA va arriver avec un écran HD + TFT LCD de 6,6 pouces , un processeur octa-core de 2,0 GHz (5G) couplé à 4 Go / 6 Go de RAM et 64 Go / 128 Go de stockage interne

Ses spécifications connues restantes incluent un capteur d’empreintes digitales monté sur le côté, un emplacement pour carte MicroSD, une prise casque 3,5 mm, Android 10, un capteur de proximité, un accéléromètre, un capteur de lumière ambiante, une batterie de 5000 mAh et deux couleurs (noir, bleu).

Honor peut il survivre sans Huawei ?

L’année dernière, Huawei a dû abandonner sa filiale pour empêcher la marque de sombrer avec elle à cause des sanctions des États-Unis. Acheté par Zhixin New Information Technology Co.Ltd, qui est un consortium de 30 agents et revendeurs de la marque Honor aux côtés de Shenzhen Smart City Development Group Co.Ltd, Honor est désormais une entreprise distincte sans lien avec Huawei. L’avantage que cette décision donne à Honor est qu’il peut accéder à la chaîne d’approvisionnement et aux services logiciels dont Huawei a été coupé.

Honor a confirmé qu’il était en pourparlers avec Google pour obtenir les services mobiles de Google, ainsi qu’avec les fabricants de puces Intel , Qualcomm et MediaTek . Si tout se passe bien, cela signifie qu’Honneur sera libéré des chaînes qui entraînent littéralement son ancienne société mère sous.

Aussi, Honor a promis que ses opérations ne seraient pas affectées et que son objectif est de surpasser Huawei qui malgré ses ennuis, reste la plus grande marque de smartphones en Chine.

Cependant, la grande question est: “Honor peut-il vraiment survivre sans Huawei?”

Cette année sera déterminante pour Honor, la marque devra prendre son temps et pourrait même adopter une approche différente de la façon dont il mène ses activités à l’avenir. Néanmoins, nous devrions avoir une idée de ses plans au fil de l’année.

La concurrence est assez rude en ce moment avec des marques chinoises telles que Xiaomi , Redmi , Realme et Vivo qui lancent des téléphones pratiquement chaque semaine. Et il y a Samsung dont la concentration renouvelée dans la catégorie budget et milieu de gamme lui a permis de regagner des parts de marché perdues sur des marchés clés. Pour réussir, Honor devra non seulement lancer des produits à des prix compétitifs, mais aussi des produits innovants qui lui donneront un avantage sur ses concurrents.

La société a déjà entamé un nouveau virage avec le lancement du Honor V40 en Chine. Cependant, ce téléphone n’apporte aucun changement visible indiquant qu’il n’appartient plus à Huawei, c’est le lancement mondial (comme le Honor View40) qui révélera si les choses ont changé s’il est livré avec les services mobiles Google prêts à l’emploi. . Les gens devraient également garder un œil sur le lancement du Honor 40 et du nouveau téléphone Magic qui devrait arriver dans la seconde moitié de l’année.

Enfin, nous pensons qu’Honnor a un avenir prometteur mais qui aura ses défis. Ce sera certainement un peu difficile sans accès aux ressources de Huawei mais il devrait pouvoir réussir étant donné qu’il s’est déjà fait un nom.

Qu’en pensez vous? Honor survivra-t-il en tant que marque autonome sur ce marché hautement concurrentiel?

By GLGF

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire