clone galaxy s4 hdc s4 elite

L’élite des copies de S4 revient plus fort que jamais

Premier clone du Samsung Galaxy S4, le smartphone Android chinois HDC S4 avait créé la surprise en osant griller la politesse au constructeur coréen en sortant sa copie avant même que le modèle original ne voit le jour.

Souvenez-vous, GLG alias Greg Le Geek vous avait déjà parlé du HDC S4 au mois de mars à quelques semaines de sa commercialisation. Et depuis d’autres clones du Samsung Galaxy S4 n’ont eu de cesse d’inonder le marché de Shanzhai dû au fait que les Chinois qui ne peuvent s’offrir les modèles de grands constructeurs restent très friands de ce genre d’imitation.

clone galaxy s4 hdc s4 elite

Mais à l’instar de Goophone avec ses copies d’iPhone d’Apple, HDC tient à rester LA référence en matière de reproduction de modèles de chez Samsung comme il l’a toujours été jusque là avec les précédentes générations de Galaxy S. Le fabricant se devait donc de réagir pour retrouver ses lettres de noblesse sur ce terrain (en considérant bien entendu que la contrefaçon est une pratique vraiment louable… ;-)).

HDC S4 Elite : processeur MT6589T et écran Full HD

C’est donc avec une configuration remise au goût du jour que l’HDC S4 revient en version Elite pour coller aux caractéristiques présentes au cœur des derniers smartphones Android chinois du marché.

HDC S4 Elite : clone ultime du Samsung Galaxy S4

L’HDC S4 Elite gagne ainsi en résolution avec un écran 5 pouces qui passe en Full HD 1080p pour se mettre au même niveau que le modèle phare de chez Samsung. Sous son capot on retrouve également un processeur Mediatek quad-core MT6589T cadencé à 1,5 GHz, une version Android 4.2.1, 2 Go de RAM32 Go de ROM, un slot Micro SD, le Dual SIM 3G WCDMA 850/2100 MHz, le Wifi, le Bluetooth avec support A2DP, un appareil photo arrière extrapolé à 18 MP (sans doute 13 MP), une caméra avant de 5 MP, ainsi qu’une batterie de 2500 mAh.

A noter que l’HDC S4 Elite reste légèrement plus volumineux que le modèle original avec des dimensions de 142 x 72 x 10 mm et est actuellement commercialisé aux alentours de 225 euros en Chine. Mais ne comptez pas le voir apparaître un jour sur la Geek Boutique, car comme vous le savez sûrement, GLG ne mange pas de ce pain là et préfère vous proposer de délicieuses brioches chinoises (banh bao) à la recette originale et au bon goût de nouveauté.

 

A propos de moi

Metre pouces

11 commentaires

  • Perso je possède le Star S4 qui est le même que celui-ci en MT6589 et j’en suis vraiment très content. Dommage que vous ne vouliez pas les vendre car appréciant votre blog et vos test j’aurais préféré l’acheter chez vous.

  • La raison en est simple : la SciPhone Boutique ne propose pas de clones pour éviter d’être dans le collimateur des douanes françaises. Si quelques téléphones contrefaits se retrouvaient ainsi interceptés, ce serait la quasi totalité des paquets expédiés par la boutique qui seraient ensuite contrôlés et ouverts par les douaniers. Pas sûr que les clients de SciPhone souhaitent que ça se produise… Sans compter qu’il serait embêtant de se retrouver avec un procès ou une amende à devoir payer à Samsung. 😉

  • De toute façon, si le gfalaxy marche si bien en europe, c’est surtout à cause des ces performances et de la pub qui lui est faite, en plus a part HTC, il n’as pas beacoup de concurrents serieux chez nous, sony restant un pêu à part avec LG, apres kit à prendre un tel chinois, pour les mêmes performances, les zopo, gyaiu ou oppo ont un meilleur designe en prime, je suis même pas sur qu’un smartphone comme sa marcherais sur la boutique. 🙂

  • de plus aujourd hui les fabricants chinois arrivent a sortir des modeles a eux sans trop copier je veux dire par la des clones pur et dur.telephones tablettes a quand les consoles de jeux …

  • n’empêche que j’en suis très satisfait de mon “clone”…et il coûte bien moins cher qu’un Zopo ou autre. Pas eu de souci avec la douane lors de ma commande.

    • Acheter du clône c’est un peu la roulette russe. Si ca passe les douanes, tant mieux, si ca passe pas, c’est confiscation + amende pour ta pomme à la clef. D’accord avec Sciphone, vaut mieux assurer un max les livraisons plutot que de compter sur sa bonne étoile…

  • bonjour messieurs

    j’en profite pour vous poser une question sur les processeurs médiatek quad core.
    Sont-ils de même qualité que les qualcomm ou snapdragon équipant les smartphones comme Sony/Samsung/Motorola ?

    (mon critère n°1 est l’autonomie devant la puissance)

    cdt

    • L’autonomie est justement l’un des points forts des processeurs Mediatek peu gourmands en consommation électrique. Par ailleurs, ils chauffent également moins que la concurrence à performances égales.

      • merci Metre Pouces.
        Alors je vais être moins distant de ces processeurs.
        Et voir peut être avec un autre oeil ces smartphones (surtout ceux avec + de 2500 maH !)

  • Ancien possesseur d’un HDC S4 Ex (le meme que le star S4 ou que celui ci en version non T / 1go de ram), j’avoue que l’écran était de très bonne qualité, bons angles de vue, couleurs riches, gorilla glass 3… J’ai par malheur voulu le renvoyer au magasin d’origine car défaut intermittent sur le tactile impossible à corriger en soft / rom / mods. Ben mon envoi est bloqué à la douane chinoise maintenant (demandant une facture à mon destinataire) et aucune idée de si le colis peut me revenir.. Pff

Votre commentaire