Que deviendra branche smartphone de la marque Huawei en 2021 et qu’en est il de leur super HarmonyOS ? Et bien selon les rumeurs, le Huawei P50 qui était censé être le premier smartphone de la société avec le système d’exploitation HarmonyOS 2.0 au lieu d’Android, ne le sera pas. En fait la sortie du P50 ont été reportées, mais Huawei commencera doucement le remplacement d’Android par HarmonyOS . Par conséquent, le premier lot de modèles qui recevront HarmonyOS 2.0 seront la Série Huawei Mate X2, P40 et Mate 40. Tous passeront au «remplacement d’Android» propriétaire en avril et iront parfaitement avec un nouveau téléviseur Huawei avec HarmonyOS 2.0 .

Comme pour les autres smartphones Huawei et Honor, ceux qui ont reçu EMUI 11 et Magic UI 4.0 passeront à HarmonyOS avant la fin de l’année, mais par étapes, en fonction des processeurs. La seule exception à ce jour est le Honor V40 qui fait partie de la nouvelle marque Honor Sans Huawei. Certains modèles avec EMUI 10.1 et Magic UI 3.1 seront transférés directement vers HarmonyOS; en contournant l’étape intermédiaire sous la forme d’EMUI 11 / Magic UI 4.0. Ces smartphones incluent Huawei nova 7 SE, Honor 30S, Honor X10, Honor 9X et un certain nombre d’autres. Hélas, les smartphones sur les SoC MediaTek ne sont pas inclus dans les plans actuels de transfert vers HarmonyOS.

Il y a quelques jours, Huawei Technologies a obtenu le droit d’utiliser les marques Huawei P60, P70, P80, P90 et P100. Cela indique que l’entreprise est plutôt optimiste quant à l’avenir et qu’elle n’abandonnera pas si facilement la marque qu’elle a bâtie au fil des ans.

Rappelons que depuis l’année dernière, Huawei n’a pas été en mesure d’acheter librement des SoC et autres composants auprès d’entreprises américaines. Les fabricants qui souhaitent faire affaire avec Huawei doivent obtenir une licence; mais il ne permet pas d’expédier tous les composants nécessaires. En tant que tel, la prochaine gamme Huawei P50 utilisera le SoC Kirin 9000 de l’année dernière.

On s’attend à ce que le smartphone Huawei P50 soit le premier appareil prêt à l’emploi à exécuter le nouveau système d’exploitation Hongmeng OS, ou Harmony OS, comme on l’appelle en dehors de la Chine. Le capteur d’image Sony IMX800 doit également faire ses débuts dans ce smartphone; qui sera le premier capteur au format optique mobile 1″ au monde.

Selon les derniers rapports, la présentation du Huawei P50 a été reportée au mois de mai de cette année …

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire