Voiture électrique chinoise

Great Wall Motors PHEV SUV Haval Raptor, Le Nouveau SUV Hybride Rechargeable de Great Wall Motors Cavec une Autonomie Électrique de 145 km

great wall motors phev suv haval raptor face
great wall motors phev suv haval raptor face

Après le lancement de la série Haval Dragon de Great Wall Motors, un autre nouveau modèle de la série sera lancé plus tard cette année sous le nom de Haval Raptor (猛龙), positionné comme un SUV urbain hybride rechargeable avec des caractéristiques tout-terrain. Précédemment, son nom de code était B26. Son prix n’est pas censé dépasser 200 000 yuans (28 000 USD).

great wall motors phev suv haval raptor

great wall motors phev suv haval raptor

Plus tôt, la voiture a été déclarée sur le MIIT chinois, et ses options de nom comprenaient « Veyron » (威龙), « Big Dog PRO », et « Thunderbolt Dog » (霹雳狗). Maintenant, Great Wall Motors l’a officiellement nommé Raptor.

Globalement, la forme du Haval Raptor est relativement carrée. Le logo anglais de Haval est intégré dans la calandre avant. Les phares ronds de chaque côté dégagent une ambiance rétro. Positionné comme un SUV compact, la taille de la voiture est de 4680/1916/1822mm, et l’empattement mesure 2738mm. De plus, la roue de secours externe ajoute 120mm à la longueur de la voiture, la faisant passer à 4800mm.

great wall motors phev suv haval raptor face

great wall motors phev suv haval raptor face

La puissance proviendra du système hybride à quatre roues motrices Hi4 de Great Wall Motors équipé d’un moteur hybride 1.5T qui délivre 123 kW et 243 Nm. De plus, la voiture sera alimentée par deux options de packs de batteries : 19,09 kWh (lithium fer phosphate) et 27,54 kWh (lithium fer phosphate), avec une autonomie de croisière électrique NEDC correspondante de 102 km et 145 km, respectivement. Sa consommation de carburant globale est de 5,98L/100km et 6,09L/100km, respectivement.

Voir aussi :  Les 12 Haval Raptor Modifiées Électrisent le Tout-Terrain Chinois

De plus, l’angle d’approche du Haval Raptor est de 24°, l’angle de départ est de 30°, la garde au sol minimale à vide est de 200 mm, et la profondeur de gué est de 560mm. Il offre également sept modes de conduite.

Les détails spécifiques de l’intérieur n’ont pas été révélés. Selon l’image officielle, il y a un tableau de bord LCD, un grand écran de contrôle central flottant, et un volant à trois branches rond. La console centrale est spacieuse avec des boutons physiques pour le contrôle du véhicule, des panneaux de chargement sans fil, et des porte-gobelets.

great wall motors phev suv haval raptor inside

great wall motors phev suv haval raptor inside

Récemment, Great Wall Motors a annoncé plusieurs nouveaux SUVs sous sa marque Haval, dont le Haval Big Dog 2024, le H5 rebrandé, et la troisième génération du Haval H6. Son ambition est évidente : elle veut rester compétitive sur le marché automobile chinois actuellement très concurrentiel. En juin de cette année, le volume de ventes du Haval H6 n’était que de 14 267 unités, soit une baisse de 40,08% par rapport à l’année précédente. Le Haval Raptor pourra-t-il permettre à Great Wall Motors d’augmenter encore sa part de marché des SUV ?

By JTGT via Weibo, DongCheDi

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire