Smartphone

Gionee Elife E7 : un capteur 16 MP et des fonctionnalités photo d’exception (vidéo)

smartphone android gionee elife e7

smartphone android gionee elife e7

Gionee assure la promotion de l’appareil photo de son Elife E7 dans une vidéo

Si vous faisiez partie de ceux qui recherchaient un smartphone Android doté de fonctions photographiques hors du commun, alors sans doute aviez-vous déjà jeté votre dévolu sur l’Oppo N1. Mais c’était sans compter sur le Gionee Elife E7 qui risque bien de vous faire réfléchir à deux fois quant au choix de votre futur photophone…

En effet, si l’annonce de Gionee d’équiper son Elife E7 d’un capteur photo arrière 16 mégapixels avait pu en laisser certains sceptiques, il leur faudra néanmoins voir la vidéo commerciale diffusée par le fabricant de smartphones Android chinois qui nous liste les avantages de son modèle en matière de prise de clichés et ce, peu importe les conditions.

Car comme vous pouvez le constater, le constructeur high-tech a doté son Gionee Elife E7 d’un appareil photo de qualité professionnelle et d’un ensemble de fonctionnalités vraiment cool permettant à ses utilisateurs de développer leur créativité sans limite. Oubliez les photos floues, les couleurs peu fidèles ou les inconnus en arrière plan ! Avec le Gionee Elife E7 il s’avérera quasiment impossible de rater un cliché pour peu que vous sachiez vous en servir correctement.

Gionee Elife E7 : rappel des caractéristiques techniques

Si vous n’aviez pas suivi nos précédents articles qui lui étaient dédiés, sachez que le Gionee Elife E7 se verra décliné en deux versions : une première avec 2 Go de RAM et 16 Go de ROM à 2699 yuans (327 euros) et une seconde en 3 Go de RAM et 32 Go de ROM à 3199 yuans (388 euros). A noter qu’une troisième version basée sur la seconde fera son apparition un peu plus tard avec cette fois le support de la 4G LTE au tarif de 3499 yuans (424 euros).

smartphone android gionee elife e7

Pour le reste, le Gionee Elife E7 embarque un écran 5,5 pouces Full HD 1080p avec vitre Gorilla Glass, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz (la version 4G LTE sera en 2,5 GHz), un appareil photo arrière doté d’un capteur Largan M8 16 MP d’une taille de 1/2.3″, une caméra frontale 8 MP, la 3G WCDMA, le NFC, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le GPS, une connectique Micro USB OTG, ainsi qu’une batterie de 2500 mAh.

Ce Gionee E7 ne vous fait-il pas envie ? Qu’avez-vous pensé de sa vidéo de présentation réalisée par le fabricant de smartphones chinois ?

A propos de moi

Metre pouces

16 commentaires

  • Telephone un peu grand… Un peu cher.. A voir si la qualité des photos en vaut vraiment la peine (on parle de smartphone chinois quand meme).

    En ce qui concerne les fonctions photos, les 3/4 sont sur mon Galaxy S4 de base, et le reste via applis de retouche donc rien d’innovant (ce que je croyais comprendre en lisant le debut de l’article).
    Vu le CPU, j’espère qu’il filme en 4K comme le Note 3 car il essaie de se poser en concurrent quasi direct 🙂

    La seule version ensigeable serait la 4G LTE car au prix ou il coute, il vaut mieux que le tel dure le plus longtemps possible une fois acheté.

  • Une partie photo de qualité professionnel, je crois que c’est la meilleure de journée.
    Rien quand tu vois la gueule de l’apn et son optique et un seul flash led, tu comprends tout de suite l’énorme arnaque marketing que veut faire passer le constructeur.
    Les constructeurs chinois, il faut qu’il regarde un peu ce que les autres ont déjà sortis fait ici en Europe ou ailleurs, et le mot professionnel est une honte, déjà qu’un simple apn bas de gamme qui est pourtant loin d’être professionnel ridiculise cette partie apn de ce mobile sans même l’avoir prix en main.
    Un 16 mp ne veut rien dire, c’est la taille du capteur et l’optique et la rapidité de l’obturation et la faible compression de la photo etc un flash au xénon et led ensemble, font qu’on aura quelque chose de potable mais très loin d’avoir du professionnel dans un seul mobile même apn phone et c’est même le cas pour un samsung s4 zoom et nokia 808 pureview,lumia 1020,nokia N8 qui sont a des années lumières de ce mobile sur partie apn mais qui sont loin d’avoir les qualités professionnelles requises ou il faut rajouter un capteur plein format et un boitier, etc,etc.

      • Merci pour le lien.
        Cela confirme ce que j’ai dit plus haut, c’est un capteur BSi-2 de 1/2,3
        qui représente ce que les vrais apn bas de gamme sont capables d’avoir et l’optique aussi.
        On est loin très du professionnel quand même donc.
        Et ne pas avoir été jusqu’au bout comme l’ont été les nokia pureview et S4 zoom sur au moins certains point ne pas compenser le fait que le constructeur n’a pas été assez loin pour avoir vraiment quelque chose de potable en faible luminosité et de prêt aussi en faible luminosité ou le flash au xénon est indispensable,etc.
        Mais c’est un progrès certain pas rapport aux autres production du même genre chinois, on se met enfin a parler de taille de capteur, c’est déjà bon signe avant de parler du nombre de pixel.
        Il faut que ses concept évolue encore pour devenir vraiment intéressant pour ceux comme moi qui attendent des phablettes puissantes apn digne de qualité et surtout des capacités mémoire et batterie amovible qui doivent impérativement grandir rapidement aussi.
        Mais je pense que ses mobiles pourront en intéresser ici, a voir le vrai prix en boutique car Gionee c’est pas xiaomi et en moins samsung,etc.
        Il faut voir aussi la date de sa sortie car on a aucune date de précisé je crois.
        Par contre c’est très bien qu’il soit en processeur qualcomm S800 ou 805.

    • Bon, j’ai vu la vidéo, donc je vais quand même nuancer mon précédent commentaire.
      Bon on a un capteur 1/2,3 quand même au miracle soit autant que le galaxy S4 zoom et un optique pas trop dégueulasse, c’est vraiment dommage de ne pas avoir été jusqu’au bout et avoir oublier un flash au xénon et flash led indispensable en bas.
      Il faut voir la compression aussi de la photo car cela peut tout casser le résultat obtenu au final comme le sony Z1 qui a le même taille de capteur.
      Vivement fin 2014 qu’on puisse y intégrer un flash au xénon et led qui sera beaucoup plus fin pour ne prendre de place sur les mobiles.
      Et un vrai zoom optique manque comme sur tous apn compact même bas de gamme.
      Sur les gros reflex ou autre, il faut rajouter des objectifs externe pour les avoir c’est vrai ici on a aucun possibilité d’en avoir, donc on reste cantonné a de l’apn bas de gamme a comparer avec de vrai apn compact.
      Mais je note le progrès effectué car je pense qu’il ne peut y avoir qu’une marque ne fait pas de vrai apn qui pourra réellement faire un apn phone phablette puissant avec tout ce qu’on attend d’un vrai apn(gros capteur,optique,zoom optique,flash au xénon,etc)car celui ci ne fera pas grignoter les parts de marché des ses vrais apn donc n’aura pas peur de faire du bon dans ses apn phone alors que samsung et sony ont peur de le faire eux.
      Donc je ne suis pas contre ses concept, mais comme d’habitude, les constructeurs ne vont pas a fond dans le concept ce qui vraiment dommage car on se retrouve toujours avec le même problème d’être entre deux chaises car de toute façon, on n’est quand même très loin des parties des apn professionnel, c’est dire.

  • Ce qui manque aussi beaucoup au mobile, c’est un port micro sd car 32 go, c’est vraiment trop peu surtout dès qu’on veut faire des vidéos et autre photo et qu’on veut garder des logiciels et musique et film ou série ou les deux dessus, ce qui est nettement plus pratique que d’avoir une clé usb ou le cloud qui est assez inutile pour moi et pas du tout pratique et pareil si on doit avoir une clé micro usb en plus.
    Je suis déjà très limite avec mes 48 go, je vais passé a 80 go, les micro sd 128 go débarde tout juste dans le commerce.
    Ou alors je vais juste attendre quelque mois pour en acheter une de 128 go comme cela je serait a 144 go, bien loin des 32 go ici.
    Cette batterie de 2500mah aussi est trop juste.
    Une batterie amovible de plus de 3000mah était nécessaire obligatoirement pour tenir 2 jours qui le minimum.
    L’acer liquid S2 est justement très bien pour cela même si un peu plus cher.

  • cool! enfin un apn digne de se nom!
    la presentation des fonctionnalités de cet apn m’a fait penser a la presentation du Sgalaxy 4 l’année dernière avec le mode sport, panorama ,burt etc! bon point pour les smartphone chinois!mais aque gionee c’est trop cher qd même.

  • « 3 Go de RAM et 32 Go de ROM à 3199 yuans (388 euros) » ?

    Aujourd’hui 07 janvier 2014 le prix en euros c’est plutôt 402€00

    Mais c’est mon choix … je commande en février ….

Votre commentaire