Voiture électrique chinoise

Geely Galaxy E8: Coupé Électrique de Luxe en Vue

Geely, un acteur majeur de l’industrie automobile chinoise, a récemment exposé une série d’images officielles de son prochain vaisseau amiral, la berline coupé électrique Galaxy E8. En tant que troisième modèle de la série Galaxy, suivant les modèles L7 et L6, la E8 est attendue pour un lancement au quatrième trimestre de cette année et devrait rivaliser avec des voitures telles que la BYD Han EV.

geely galaxy e8 coté ar

geely galaxy e8 coté ar

Design Extérieur

Les images officielles révèlent que la Galaxy E8 mesure 5010mm de long, 1920mm de large et 1465mm de haut, avec un empattement de 2925mm, se positionnant ainsi comme une berline électrique de taille moyenne à grande. Le nouveau véhicule adopte un design de type fastback, complété par des poignées de porte cachées et des feux arrière de type traversant. De plus, elle est équipée de jantes de style pédale.

geely galaxy e8 ar

geely galaxy e8 ar

Le visage avant de la Galaxy E8 adopte un design fermé, avec des phares acérés et une grille noire trapézoïdale dans la section inférieure. Un design en forme de C de chaque côté crée une structure semblable à des crocs, rendant la voiture plus reconnaissable et féroce. Le toit sera équipé en option de lidar et de caméras pour soutenir des fonctionnalités avancées d’assistance à la conduite.

geely galaxy e8 tablaeu de bord

geely galaxy e8 tablaeu de bord

Intérieur Épuré

Un coup d’œil à l’intérieur de la Galaxy E8 révèle un design minimaliste, cohérent avec l’intérieur du concept car Galaxy Light. Elle est équipée d’un écran de 45 pouces avec une résolution 8K et intègre une puce Qualcomm Snapdragon 8295. L’écran, dont la zone d’affichage effective est de 1130mm x 138mm et l’épaisseur de 9,8mm, est également anti-reflets, anti-empreintes digitales, étanche et résistant à la poussière. Bien que non confirmé, l’écran pourrait être un triple écran intégré. Les sorties d’air conditionné sont discrètement cachées, avec seulement une fine fente visible. Le tableau de bord est dépourvu d’autres éléments décoratifs, à l’exception d’une structure circulaire, et le volant adopte une forme polygonale unique avec seulement deux branches.

geely galaxy e8 siege av c

geely galaxy e8 siege av c

geely galaxy e8 siege av p

geely galaxy e8 siege av p

Performances et Motorisation

La Galaxy E8 sera disponible en versions propulsion arrière et quatre roues motrices. Jusqu’à présent, seuls les modèles d’entrée de gamme ont été déclarés, avec une architecture de 400V et équipés d’un moteur unique arrière de 200 kW. Sa vitesse maximale est de 190 km/h.

Voir aussi :  Geely Panda Knight "Orange Absolu" : Un Véhicule Électrique Compact et Coloré à 7 040 €

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire