Smartphone

« A Fond les Crayons » s’engage dans la course à la solidarité

projet associatif à fond les crayons

projet associatif à fond les crayons

Soutenez l’association dans son élan humanitaire pour les enfants du Sénégal

Une fois n’est pas coutume nous changeons de continent pour vous parler un peu d’Afrique ; ou plutôt de l’association de deux françaises (Caroline et Cathy) qui comptent bientôt se rendre au Sénégal pour donner un peu de leur temps et de leur sourire à des enfants aux conditions de scolarité parfois précaires.

Mais si nous avons eu vent du projet des deux jeunes femmes originaires d’Auvergne, c’est grâce à Ludo qui est venu nous en toucher deux mots. Etant un membre toujours aussi actif de la famille chin’addict, nous ne pouvions qu’accepter de l’aider dans sa démarche pour mettre un coup de projecteur supplémentaire sur l’association de Cathy et Caroline à qui il manque encore quelques financements à l’entame du sprint final de leur levée de fond.

a-fond-les-crayons-02 a-fond-les-crayons-03

Car oui, il s’agit bien de courir avec l’engagement des deux auvergnates pour qui se faire plaisir tout en faisant plaisir est devenu une véritable vocation. En authentiques passionnées de course à pied au grand cœur qu’elles sont, leur objectif est simple : chausser les crampons pour participer à l’épreuve sportive humanitaire « La Sénégazelle » afin de parcourir l’ouest du Sénégal et distribuer un maximum de fournitures scolaires aux enfants des écoles situées dans cette région.

L’appel à la solidarité et aux dons est lancé

Aussi louable que soit ce projet, il possède également un coût. Et vous vous doutez bien que ce n’est pas en courant pendant 10 à 12 km sur 5 jours à travers brousse que les deux jeunes femmes pourront tout emporter dans leurs sacs à dos… Cette épreuve s’accompagne de toute une logistique qu’il faut financer, en plus de l’achat et de la collecte du matériel qui sera ensuite redistribué aux élèves.

senegazelle-01

Toute participation pour venir en aide à Caroline et Cathy dans leur engagement humanitaire afin qu’elles puissent réaliser leur rêve et celui des centaines d’enfants sera donc la bienvenue, aussi petite soit-elle. Car comme elles le rappellent si bien sur leur blog, ce sont les petites rivières qui font de grands fleuves !

parcours épreuves course humanitaire senegazelle

Nous vous invitons donc à faire plus ample connaissance avec les deux auvergnates et leur projet en vous rendant sur la page de financement de leur projet A Fond Les Crayons et nous restons de tout cœur avec elles pour qu’elles puissent atteindre leurs objectifs. Cramponnez-vous les filles ! 😉

 

A propos de moi

Metre pouces

4 commentaires

Votre commentaire