Smartphone

Firefly S8 : processeur 8-Core et écran 6,45″

firefly-s8-8-core

Sur les traces d’Huawei

Annoncé comme premier smartphone chinois muni d’un processeur octa-core, la présentation de l’Huawei Ascend P2 avait fait grand bruit lors du dernier MWC de Barcelone au mois de février et aura de ce fait donné quelques idées à la concurrence…

En effet, alors que la sortie de l’Ascend P2 est prévue pour le mois de juin, un autre modèle 8-core est lui aussi en train de faire son apparition, le Firefly S8.

L’information est à prendre avec des pincettes, mais selon une source proche du fabricant de high-tech, Firefly serait actuellement en train de travailler sur le développement de ce nouveau téléphone portable alimenté par les pulsations de ses huit coœurs.

Mais qui est Firefly ?

Il est vrai que même les plus geeks d’entre-vous n’avaient sans doute encore jamais entendu parler de cette marque chinoise.

Rien d’étonnant à cela, car Firefly était resté assez discret jusqu’à présent en ne fabriquant quasiment que des produits bon marché ; tel un tigre tapi dans l’ombre prêt à bondir au moment opportun.

Il aura donc fallu attendre Scette année pour le constructeur se réveille en proposant toute une gamme de smartphones Android quad-core avec ses modèles V47, V50, V57 et plus récemment le V50S attendu sous Mediatek MT6589. La course à l’armement pouvait enfin commencer.

Les caractéristiques de ce Firefly S8

Concernant le choix de son processeur, hormis le fait que nous soyons en présence d’un 8-core, nous n’en savons pas beaucoup plus. On peut supposer qu’il puisse s’agir du Samsung Orion Exynos 5 qui équipe le Samsung Galaxy S4, mais il nous faudra encore attendre un peu pour le vérifier.

samsung-orion-exynos-5

Pour le reste, le Firefly S8 s’annonce bel et bien comme une sacré petite bombe ! Pur concentré de high-tech, le smartphone embarquera un écran Full HD de 6,45 pouces affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels. Du très haut niveau donc, car on sera sur une densité de pixels de 341 ppi.

Du côté des autres composants, on retrouvera 2 Go de RAM combinés à 32 Go de mémoire interne (pouvant être étendue par l’utilisation d’une carte Micro SD d’une capacité maximale de 64 Go), une caméra avant de 5 mégapixels et un appareil photo arrière de 13 mégapixels.

Bien que Firefly n’ait pas encore communiqué officiellement sur le prix et la date de commercialisation de ce petit bijou, les geeks que nous sommes ont vraiment hâte d’en savoir davantage. Pas vous ?

A propos de moi

Metre pouces

3 commentaires

  • je pense qu’on ne peut plus utiliser le terme phablet pour ce type d’appareils… je propose le terme « tablette », ça me parait pas mal :)…
    En tout cas si le prix n’est pas exorbitant je suis preneur !!!

  • Il on déjà une gamme avec le firefly I. II. et III en 4.7″ 5″ et 5.7″ et plutôt bon marché sur les sites chinois…..un look à la xiaomi

Votre commentaire