Smartphone

Faut il encore croire en la marque Nothing et ses promesses ?

nothing shop
nothing shop

Quand Carl Pei à quitté Oppo pour co-fonder la marque Oneplus, on ne peut que constater le succès fulgurant de cette nouvelle marque dont la communication était entièrement gérée par Mr Pei.

Mais Oneplus à vu trop grand, trop haut de gamme ou bien trop chère dans un marché qui peine à survivre et qui aura deja tué de nombreuses marques emblématiques comme Nokia, LG ou HTC …..

Carl Pei quitte Oneplus pour créer NoTHING

Pour lancer la marque , Mr pei annonce avoir réussi un levée de fonds de 15 millions de dollars grâce à l’investissement de GV. Anciennement appelée Google Ventures et se sera savamment entouré par:
Steve Huffmann, PDG et co-fondateur de Reddit
Kévin Lin,co-fondateur de Twitch
Josh Buckley,PDG de Product Hunt
Liam Casey,Fondateur et PDG de PCH
Paddy Cosgrave,Fondateur du Sommet Web
Casey Neistat,YouTubeur

Nothing Ear (1) et Rien d’autre.

nothing ear (2) box

nothing ear (2) box

La firme a lancé son premier produit, les Ear (1), en août 2021, des écouteurs sans-fil  au coffret transparent et neutres en carbone. Plus de 400 000 unités ont été vendues à ce jour.

Nothing Phone

nothing phone 1 leak

nothing phone 1 leak

En juillet 2022 la marque Nothing sort son premier smartphone, le Phone (1) qui, en plus d’être transparent, a la particularité de proposer un système LED au dos, mais sans plus d’ou son succès confidentiel.

Un Magasin Nothing ?

nothing shop

nothing shop

Nothing dit qu’il a ouvert son magasin physique pour vendre au détail ses produits, y compris les smartphones et les écouteurs TWS.

Le nouveau magasin physique de Nothing est un investissement qui n’est pas courant chez les équipementiers en plein essor, c’est donc une réussite décente. On s’attend à ce que d’autres magasins rejoignent l’actuel situé sur plus de deux étages dans ses installations de Londres. Il y a une grande collection de produits audio avec le Nothing Phone(1) dans le magasin.

Voir aussi :  Nothing Phone (2a) : Nouveau Smartphone en Vue avec des Spécifications Alléchantes

Le magasin devrait être ouvert de 10h à 19h du lundi au samedi, ainsi que de 12h à 18h le dimanche.

Nothing ferait donc comme Meizu en son temps avec des magasins ne proposant que quelques produits mais en mode Lounge et élitiste.

Nothing et les US en mode boring

Le Nothing Phone(1) reste un smartphone Android emblématique et innovant qui a propulsé Nothing sur le devant de la scène. Le PDG de Nothing, Carl Pei, a déclaré que la société prenait des mesures concrètes pour pénétrer le marché lucratif des États-Unis.

Nothing en vente en pack chez les opérateurs télécoms

Il est également en pourparlers avec certains opérateurs américains pour vendre de nouveaux smartphones dans leurs magasins. L’identité Nothing a été accentuée avec le design transparent du téléphone Nothing.

Il n’y a pas de détails précis sur l’étape des pourparlers entre Nothing et les réseaux d’opérateurs aux États-Unis. On ne sait pas non plus quels opérateurs américains spécifiques sont engagés par la société. Une entrée aux États-Unis pourrait transformer la visibilité et notoriété de la marque Nothing.

Il aurait faire ceci et cela

S’il semble evident que Carl Pei aura lancé son aventure soutenu par BBK Electronics Corporation, une multinationale chinoise spécialisée dans l’électronique, telle que les téléviseurs, les lecteurs MP3, les appareils photo numériques et les téléphones cellulaires. Elle commercialise des smartphones sous les marques Oppo, Realme et OnePlus. On ne peut que débattre sur les choix stratégiques.

Les écouteurs sont un bon premier produit, pas trop cher à produire avec de bonne marges. Les devices ont le vent en poupe donc un casque Bluetooth ANC aurait proposé une belle alternative comme le fait 1More avec de tres bon produits à bon prix. (Et de la marge pour Nothing)

Voir aussi :  Découverte du design complet du Nothing Phone (2) et des nouvelles fonctionnalités de l'interface Glyph

Et il y a pas mal de devices dans ce genre, alors pourquoi tout miser sur un smartphone, de Plus. Certainement une histoire d’ego ….Le soufflet étant un peu retombé et je ne donne pas chère de la Peau de nothing, car avec Nothing on à Nothing ….

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire