Voiture électrique chinoise

Fang Cheng Bao, la nouvelle marque de BYD, dévoile son logo et cible le marché des SUV

fang cheng bao
fang cheng bao

La nouvelle marque subsidiaire de BYD, Fang Cheng Bao, a dévoilé son logo, après avoir annoncé le nom de son premier modèle il y a 10 jours.

fang cheng bao

fang cheng bao

Le logo ressemble à une flèche placée horizontalement, selon une affiche partagée par Fang Cheng Bao sur Weibo aujourd’hui.

Le nom de la marque Fang Cheng Bao se traduit littéralement par « Formule » et « Léopard ». La formule vient des mathématiques, tandis que le léopard représente la puissance, selon son affiche.

BYD a officiellement dévoilé le nom Fang Cheng Bao le 9 juin, le cinquième dans sa matrice de marques après Dynasty, Ocean, Denza et Yangwang.

BYD a précédemment utilisé le nom de code SF pour désigner le premier modèle de la nouvelle marque, affirmant qu’il s’agissait d’un SUV robuste prévu pour être lancé cette année.

fang cheng bao logo

fang cheng bao logo

Le 4 juillet, Fang Cheng Bao a annoncé que son premier modèle s’appellerait le Leopard 5 (« 豹5 » en chinois).

BYD n’a pas fourni d’informations sur le prix du premier modèle de Fang Cheng Bao au cours des derniers mois de prévisualisations, mais CnEVPost a précédemment appris que le modèle visera une fourchette de prix de 400 000 yuans (56 030 $) à 600 000 yuans.

Des rumeurs ont fait surface plus tôt ce mois-ci selon lesquelles le premier modèle de Fang Cheng Bao serait alimenté par le groupe motopropulseur DM-o de BYD, qui sera le troisième système hybride de BYD en plus du DM-i et du DM-p.

fang cheng bao design by

fang cheng bao design by

Actuellement, environ la moitié des ventes mensuelles de BYD sont des véhicules électriques à batterie (BEV) et l’autre moitié sont des véhicules hybrides rechargeables (PHEV).

Voir aussi :  BYD e2 Honor Edition : La Nouvelle Pépite Électrique à Partir de 10 800€

Parmi les PHEV, le DM-i se concentre davantage sur l’économie de carburant, tandis que le DM-p se concentre davantage sur les performances.

Le DM-o devrait fusionner les forces technologiques du DM-i et du DM-p, et peut fournir au véhicule une autonomie combinée totale allant jusqu’à 1 200 kilomètres, avec une puissance totale du groupe motopropulseur allant jusqu’à 500 kW, selon plusieurs rapports des médias locaux plus tôt ce mois-ci.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire