La nouvelle marque subsidiaire de BYD, Fang Cheng Bao, a dévoilé son logo, après avoir annoncé le nom de son premier modèle il y a 10 jours.
Le logo ressemble à une flèche placée horizontalement, selon une affiche partagée par Fang Cheng Bao sur Weibo aujourd’hui.
Le nom de la marque Fang Cheng Bao se traduit littéralement par « Formule » et « Léopard ». La formule vient des mathématiques, tandis que le léopard représente la puissance, selon son affiche.
BYD a officiellement dévoilé le nom Fang Cheng Bao le 9 juin, le cinquième dans sa matrice de marques après Dynasty, Ocean, Denza et Yangwang.
BYD a précédemment utilisé le nom de code SF pour désigner le premier modèle de la nouvelle marque, affirmant qu’il s’agissait d’un SUV robuste prévu pour être lancé cette année.
Le 4 juillet, Fang Cheng Bao a annoncé que son premier modèle s’appellerait le Leopard 5 (« 豹5 » en chinois).
BYD n’a pas fourni d’informations sur le prix du premier modèle de Fang Cheng Bao au cours des derniers mois de prévisualisations, mais CnEVPost a précédemment appris que le modèle visera une fourchette de prix de 400 000 yuans (56 030 $) à 600 000 yuans.
Des rumeurs ont fait surface plus tôt ce mois-ci selon lesquelles le premier modèle de Fang Cheng Bao serait alimenté par le groupe motopropulseur DM-o de BYD, qui sera le troisième système hybride de BYD en plus du DM-i et du DM-p.
Actuellement, environ la moitié des ventes mensuelles de BYD sont des véhicules électriques à batterie (BEV) et l’autre moitié sont des véhicules hybrides rechargeables (PHEV).
Parmi les PHEV, le DM-i se concentre davantage sur l’économie de carburant, tandis que le DM-p se concentre davantage sur les performances.
Le DM-o devrait fusionner les forces technologiques du DM-i et du DM-p, et peut fournir au véhicule une autonomie combinée totale allant jusqu’à 1 200 kilomètres, avec une puissance totale du groupe motopropulseur allant jusqu’à 500 kW, selon plusieurs rapports des médias locaux plus tôt ce mois-ci.
By JTGT
Votre commentaire