Smartphone

Fancy maker, La nouvelle filiale de Lenovo est appelé « Maker Fantaisie »

Apres Oppo et sa Filiale OnepLus, Huawei avec Honor, ZTE et Nubia ou recement Meizu avec « Blue Charm » c’est à present au tour de Lenovo de creer une nouvelle filiale qui serait dirigé par vice-président principal de Lenovo, Chen Xudong.

« Fancy Maker » by Lenovo

Selon les sources Chinoise cette nouvelle filiale de Lenovo va produire des terminaux liés à Internet tels que donc forcement des smartphones.

Notre « Fantaisie Maker » profitera donc des grandes ressources de Lenovo mais pourrait marquer un nouveau depart pour la compagnie qui n’est toujours pas presente en Europe dans le domaine des smartphopnes.

Lenovo creera t’il une nouvelle marque de smartphone ou alors suivra t’il la tendance des smartphones à prix chocs comme l’ont instauré Xiaomi, Oneplus et dernierement Honor.

Faites vos jeux car 2015 arrive à grand pas.

Ton Pote Chinois GLG ^^

Voir aussi :  Lenovo dévoile le Legion Y700 (2023), sa nouvelle tablette gaming de 8,8 pouces, propulsée par la puce Snapdragon 8+ Gen 1

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

8 commentaires

  • Encore un qui rentre dans le jeu de la sous-marque ! The car by Renault.
    Je ne suis pas personnellement persuadé de la véracité de cette méthode.

  • Un Moto Maker à la chinoise?

    Associé à la force de frappe industrielle de Lenovo, Fancy Maker lancerait donc une déclinaison de « Moto Maker » sur l’ensemble du territoire chinois, ce que la concurrence est incapable de faire aujourd’hui.

    Ce développement est symptomatique de la nouvelle mouvance des marques « Web-only » qui ne vendent leurs produits qu’en direct et sur Internet.

    Aujourd’hui, c’est au tour de Micromax, en Inde, avec la gamme Yu. Lenovo les suivra prochainement avec Fancy Maker.

    D’autres renforceront certainement cette offre exclusivement en ligne et potentiellement livrable partout dans le monde. À l’image du petit poucet OnePlus qui parvient à s’étendre progressivement dans de nombreux pays.

    Source: les mobiles.com

  • Motorola avait un service de personnalisation nommé Moto Maker et là nous avons Fancy Maker ! ça résume tout, Lenovo s’appuie sur le savoir faire des américains, ça promet ! Xiaomi n’a qu’a bien se tenir !

  • Pour @mo et @Qryssoldgeek, vous avez bien comoris et illustré la situation ! je vous rapporte ci-après les propos d’un certain Georges Berlioz (avocat) que j’ai trouvé pertinents pour bien comprendre cette guerre des brevets :
    Cette dimension nouvelle de la propriété intellectuelle traduit non seulement l’évolution technologique, mais aussi l’évolution des entreprises depuis une trentaine d’années, et tout spécialement celle des entreprises du secteur dit des nouvelles technologies. Les innovations sont la combinaison de technologies en grande partie développées par des tiers – universités, laboratoires, centres de recherche d’entreprises –, lesquels fabriquent des composants ou développent des logiciels. La production est confiée à d’autres tiers dont les produits sont achetés par les constructeurs, acquéreurs au surplus des droits sur les logiciels.

    L’évolution du modèle économique industriel

    Le modèle économique a longtemps consisté en des techniques associées aux produits, protégées par le secret industriel et la maîtrise du processus de production. Désormais, ce modèle met en scène une entreprise qui se limite souvent à assembler des composants, et où la production est au contraire parfaitement maîtrisée par les fabricants de ces composants. L’entreprise entretient des relations purement juridiques avec ses fournisseurs, et son produit dépend de sa maîtrise juridique des droits sur les technologies impliquées. L’entreprise ne tire plus des profits de ses capacités de production, de ses outils de production, mais des droits qu’elle détient à l’égard des fournisseurs, des clients et des concurrents. La propriété intellectuelle se substitue à la propriété des moyens de production. L’évolution du capitalisme n’a pas été simplement une évolution vers un capitalisme financier, elle a été une évolution du capitalisme de production vers un capitalisme juridique.

  • @QRYSSOLDGEEK

    On dirait un peu ce qui ce passse chez nous avec les opérateurs de téléphonie mobile (SFR/Orange/Bouygue) qui ont eux même créer leur prorpe marque « lost-cost » utilisant leur propre ressources et leur propre réseaux.

    Apparement cela permet aux entreprise d’avoir de nouveaux clients plus « pauvres » (oui je sais le terme choisi n’est pas terrible mmais je n’en trouve pas d’autre là tout de suite) sans pour autant affectée l’image de qualités de la marques.

  • En effet Anouz, le gros avantage c’est que le Moto Maker est disponible en France ! Cela étant dit Motorola reste un excellent constructeur à Lenovo de savoir « utiliser » Motorola de manière intelligente et stratégique ! 🙂

    PEP

Votre commentaire