Bon plan du jour !

enceinte bluetooth nfc Test

Enceintes nomades sans fil SOG et Beats : le duel

S’il est un marché très en vogue actuellement, c’est à n’en point douter celui des enceintes nomades sans fil. En effet, depuis la démocratisation des smartphones aux capacités de stockages toujours plus importantes, ces derniers sont devenus de véritables discothèques ambulantes sur lesquels vous pouvez stocker la quasi-totalité des albums de vos artistes préférés. Et cela a rapidement su créer de nouveaux besoins.

Car si une écoute au casque ou par le biais d’écouteurs intra-auriculaires peut s’avérer satisfaisante, il n’en est pas de même avec les minuscules hauts-parleurs présents sur nos modèles. Mais alors que l’on a toute notre musique déjà présente sur notre smartphone, pourquoi se compliquer la vie à continuer d’utiliser en complément une chaîne stéréo lorsqu’il suffit d’une simple enceinte externe ?

enceinte nomade sans fil sog nfc-168

Les enceintes nomades sont ainsi devenues une évidence, puisqu’en plus de leurs qualités audio indéniables, elles vous permettent également de les emmener partout avec vous. Que vous soyez confortablement installés dans votre salon, chez des amis en soirée, ou en vacances, elles ne vous lâcheront plus d’une semelle pour que vous puissiez profiter en toutes circonstances de vos morceaux favoris, que vous soyez seuls ou en bonne compagnie.

Il n’y a donc rien de surprenant au fait que les Beats Pill by Dr. Dre rencontrent un tel succès ces derniers temps… Mais c’était sans compter sur la marque SOG avec sa SOG NFC-168 qui compte bien se positionner en tant que challenger en nous proposant une alternative économique à la célèbre enceinte sans fil du rappeur américain.

SOG NFC-168 / Beats Pill : des enceintes nomades aux caractéristiques très proches

Fonctionnant toutes deux en Bluetooth, elles sont également capables de communiquer avec votre smartphone en NFC. Vous n’aurez ainsi qu’à les effleurer avec votre mobile compatible NFC pour que celui-ci soit reconnu et que la musique en cours de lecture ressorte instantanément au travers de leurs hauts-parleurs.

enceinte nomade sans fil sog nfc-168

Bien que dégageant toutes deux une puissance nominale de 3 Watts en stéréo, leurs conceptions sont quant à elles légèrement différentes. Là où la Beats Pill by Dr. Dre propose deux tweeter et deux medium, la SOG NFC-168 nous est livrée avec deux medium/treble et un subwoofer. Donc si vous recherchez une enceinte avec de grosses basses bien rondes, votre choix se portera plutôt vers la seconde.

Pour le reste des spécifications techniques de ces deux enceintes, nous vous invitons à consulter ce tableau comparatif :

sog-beats-500

Si vous êtes intéressés par le modèle de chez SOG, vous pourrez trouver l’enceinte nomade Bluetooth NFC SOG NFC-168 en vente sur la SciPhone Boutique.

 

Enceinte SOG NFC-168 Vs. Beats Pill by Dr. Dre
Votez pour cet article

9 Commentaires sur “Enceinte SOG NFC-168 Vs. Beats Pill by Dr. Dre

  1. Ce n’est malheureusement pas une enceinte Morel…

    Tout d’abord parce que le produit n’existe pas, ensuite parce que ce ne serais pas du tout la gamme de prix ni de qualité (2x3W c’est limite). Mais surtout il n’y a pas de “S” à Morel.

    Je ne savais pas que GLG avait participé à une émission TV (expliquation à 1min)

  2. Jolie enceinte et en plus un bon petit sons pour pas cher. Mais si c’est pas la vrai marque, c’est la qualité qui compte.
    et Moi comme d’habitude j’ai fais :
    les 3 R
    le R des pouces vert
    le R de share
    et enfin le
    le R de commentaire.
    ce qui 1+1+1=3 (enfin je crois lol)

  3. Sauf que les Pill de Beat, sont en 12w.. et non 3w, comme indiqué dans votre tableau.

  4. Pas mal pour le prix !
    Dis GLG, as-tu essayé en restant appuyé sur les boutons +/- pour changer de piste ?
    Dommage de ne pas avoir fait le test en NFC

  5. Sauf que, comme pour les casques, les enceinte beat sont vraiment pas une référence au niveau qualité, et de fait, encore moins sur le rapport qualité/prix.

  6. Bah moi je trouve que pour ce prix médiocre, ce sont des enceintes pas mal du tout, en plus Bluetooth et tout.
    Moi qui fait de la magie, sa me servirait drôlement bien, elles ont l’air super pratique
    Dommage que le test vidéo ne fasse pas une démo du NFC, et que le son de l’enceinte n’ait pas été poussé au max (à moins que ce soit le cas…)

    Superbe enceinte tout de même

Votre commentaire