Bon plan du jour !


Le Elephone M3 fait donc son apparition sur le site de Elephone et confirme donc que, lui aussi, s’annonce plutôt sympathique

-7,7mm pour 155gr en alu
-Camera Sony IMX230 21Mp phase focus PDAF  0.1 second focus speed
-Capture function for moving object
-MTK latest octa-core SOC MY6755 2.0GHz
-Mali-T860 GPU Stronger game performance and better display effect
-3GB RAM + 32GB ROM ou 2GB + 16GB
-USB3.0
-Touch ID
-Batterie 3000mAh avec charge rapide PUMP EXPRESS PLUS Quick Charge
-Ecran 5.5″ LG 1080p 2,5D
-BOX audio cavity, dynamic music control chip
-Smoky Grey ou Champaign Gold

Elephone M3 specifications

M3 (3GB)M3 (2GB)
MT6755 64-bit Octa-core(2.0GHz)MT6755 64-bit Octa-core(2.0GHz)
3GB2GB
32GB16GB
Rear:21MP  Front:8MPRear:13MP  Front:8MP
USB 3.0USB 2.0
Quick charging SupportQuick charging Not support
5.5″
1920 x 1080 resolution, 401 PPI
5.5″
1920 x 1080 resolution, 401 PPI
3000 mAh3000 mAh
Android 6.0Android 6.0
Fingerprint scannerFingerprint scanner
FDD/WCDMA/GSM/TDDFDD/WCDMA/GSM/TDD

Disponibilité apres le nouvel an Chinois, mais avouez que ça s’annonce plutot bien pour Elephone non ?

Vidéo du smartphone
Prochainement

Les points forts:

Les points faibles:

Problèmes rencontrés par les utilisateurs:

Solution:

Solution

Si vous l’avez deja acheté venez nous donner votre avis

Proposer ou ajouter une fiche test et avis ici

GLG news

Test et avis Elephone M3, je t’aime toi
4.5 - 4 votes

18 Commentaires sur “Test et avis Elephone M3, je t’aime toi

  1. Elephone me surprend. Cela fait plaisir, d’ailleurs ce M3 me plaît que ce soit dans le domaine design et de ses spécifications. #Tulesais Je suis extrêmement ravi de voir le nouveau Mali -T860, il s’annonce prometteur. Je préfère amplement la version 3 GB autant prendre directement la plus grosse.
    (pour le capteurs photo j’attends de jugé)

  2. J’ai eu 2 elephone et malheureusement dans les 2 cas si les performances étaient au rendez-vous pour le prix, la qualité de fabrication ne l’ était vraiment pas.. Perso j’ éviterai cette marque dorénavant et je conseille vivement de mettre un peu plus dans une marque ayant meilleure réputation (meizu, xiaomi,…)

  3. J’avais acheté le M2 pour mon pere en 1 mois, le bouton volume se casse et des problèmes de luminosité qui ne peut être réglés qu’en fermant et rouvrant l’écran… La photo est pas mal mais manque de vitesse.

  4. Sympas espérons que nous puissions avoir les soucis des débuts avec les écrans des P7000 résolus mais au top sur le papier et donc a suivre ! PeP

  5. Incroyable que cette marque continue a intéresser les gens en fabriquant des phones de qualité très médiocre.

  6. sur le papier les specs sont vraiment de très bonne facture saxo et par expérience la qualité est là si ce n’est espérons le des défaut de jeunesse notamment sur le P7000 avec les soucis d’écrans ! , pour le reste mon 7000 roxe vraiment bien et de ce que je sais le P8000 n’a pas eu le soucis de l’écran donc si on reste sur cette tendance de bon tel à venir !

  7. Commandé pour ma part, j’attends l’expédition de elephone mobile le 10 mars. Avec un peu de chance je l’aurais début Avril. A suivre…

  8. Je compte acheter un elephone m3, d’après ce que je lis pour certain c’est des M. … qu’en est il réellement? D’autre part la marque ulefone joue t elle d’une meilleure réputation? Merci pour vos réponses

  9. Pour ma part, super content de Elephone. Aucun soucis avec mon P8000 et il est bien plus performant en réception 3G et 4G que mon xiaomi et même de mon ancien Samsung note 3. Donc je reste chez elephone.

    • bjr je lis que vous etes satisfait de votre P8000 malgres des critiques majoritairement en se defaveur, bref de qualité tres médiocre. je souhaiterais acheter un M3 mais j’avoue que je ne sais pas vraiment, j’ai un wiko stairway depuis plus de 4ans qui n’a jamais connu le moindre soucis et ce malgrés là aussi ce que j’ai pu lire sur cette marque qui serait elle aussi de la m…..Je le chnge pour la 4g donc je ne sais pas si je vais faire ou non une affaire avec un éléphone M3 ou un uléphone future mais bon là aussi cette marque….. pourriez vous m’en dire plus svp avant que je prenne une décision

      • Je n’ai pas testé le M3. Le problème dans ces téléphones, c’est la coque 100% métal. C’est joli mais ça restreint la réception, quelle que soit la marque. Le P8000 avait une coque arrière plastique imitation métal, sa réception était donc parfaite.
        Je viens de tester le P9000 par contre : Puissance nickel, fiabilité aussi, écran simplement exceptionnel, photo moyenne et réception inférieure au p8000. Si vous êtes en ville ou dans une zone de bonne réception, c’est une vrai bombe à partir du moment ou vous n’êtes pas ultra exigeant dans vos photos.
        J’ai commandé le Ulephone futur pour test également. On verra bien le résultat.

  10. J’ai acheté le M3 OR, en Allemagne le 30 juin 2016.
    Installation d’une carte SIM et d’une carte mémoire, démarrage sans problème, reconnaissance des cartes sans soucis, configuration impeccable.
    Apres trois jours d’essais, premier problème impossible d’ouvrir le tiroir SIM et carte SD, donc impossible à extraire, conclusion retour du matériel et remboursement.
    Conclusions sur l’ensemble:
    POSITIF:
    Android 6.0
    Aspect extérieur: très bel effet, belle taille d’écran, très lumineux, un peu clinquant
    Très sensible en téléphonie,
    Très rapide en réponse, pas de soucis d’installation d’applis,
    Très agréable à utiliser (pour un adulte avec de grandes mains),
    Appareil photo arrière très rapide, beaucoup de possibilités de réglages, mais……
    Très bel écran, très lumineux, très belle définition en vidéo.
    NEGATIF:
    Le plus important impossibilité d’extraire le tiroir cartes après trois jours d’utilisation, donc appareil inutilisable,
    Anodisation de l’aluminium très faible donc boitier téléphone très sensible aux rayures, le moindre contact avec une matière un peu dure va laisser une trace,
    La batterie, malgré la capacité, se vide rapidement et une utilisation intensive demande de nombreuses recharges dans une journée, à se demander si réellement elle fait 3 ampères de capacité,
    Appareil photo, très belle pub sur le papier, en réalité manque total de profondeur, photos sans contraste, ne justifie pas les 21 Méga pixels, en cas de zoom les pixels sont là,
    Son de très mauvaise qualité nasillard et à peine audible aussi bien en téléphonie qu’en musique et ou vidéo, contrairement à ce qui est annoncé le son est plus proche de la téléphonie de nos arrière grands parents que de la hifi moderne.
    Au final:
    Je n’ai pas pu tester avec deux cartes SIM……. (et pour cause)!!
    Protège écran présent à la réception, mais qu’en sera-t-il, de la sensibilité aux rayures si celui-ci vient à être enlevé.
    Matériel à ne pas mettre entre toutes les mains, trop fragile, ou alors dans une boite avec du coton !!!
    Batterie donnant l’impression d’une très faible capacité.
    Ne vous attendez pas à faire de belles photos avec un APN à 21 Méga Pixels, vous serez déçus.
    J’étais très intéressé par cette marque, mais après mes déboires, grand bond en arrière et je déconseille ce téléphone.

Votre commentaire