Smartphone

Echantillon 4K de Shenzhen filmé avec le Meizu MX4 Pro

Car le Meizu MX4 Pro peut filmer en 4K, ou plutot en Quad-HD, nous avons decidé de vous faire deux petites Vidéos.

Apres les vidéos et le test il m’aura fallu chercher un peu le pourquoi du comment, pourquoi ma vidéo donné 4K etait en fait 3840 × 2160 et donc non reconnu par Final Cut X.

Et bien voila car si la FHD est en 1920×1080, cette vidéo en 3840×2160 est donc Quad-HD, 3 fois de la HD ou 2 fois de la Full HD (je cherche encore le Quad), bref c’est pareil mais ce n’est pas pareil ……

4K-video-resolution-comparison

Ton Pote Chinois HD

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

10 commentaires

  • Pas vraiment probant: ils feraient mieux d’optimiser la qualité de la compression en FHD et de captation du son avant de s’attaquer à la 4 K^^ Pcq le nombre de pixel, en vidéo comme en photo, ça fait pas tout! Le bouzin chauffe pas trop quand tu rec en 4k?
    Poule et Poulet

  • Ce Meizu a vraiment une très très bonne caméra , si tu n’a pas mis le HONOR 6+ dans la sciphone boutique , je crois que je l’aurais pris, mais j’aurai chercher une bonne ROM custom avant.

  • La course à « c’est moi qui ait la plus grosse » interfère dans l’optimisation de la qualité de l’existant, à savoir qu’il vaut mieux s’attaquer à rendre parfait la FHD que de vouloir à tout prix Quad HD, non?

  • Certes il y a du piqué, mais aussi de gros problèmes de compression – probablement trop importante – gommant tous les détails dans les arrière plans et les aplats et produisant de gros pixels disgracieux.
    A moins que ce soit YouTube qui réencode la video pour optimiser la bande passante ?

  • « Et bien voila car si la FHD est en 1920×1080, cette vidéo en 3840×2160 est donc Quad-HD, 3 fois de la HD ou 2 fois de la Full HD (je cherche encore le Quad),  » -> le quad, c’est en « surface » …

    La surface (largeur x hauteur) occupée par une vidéo en 4k est bien 4x plus grande que celle en FHD (2x plus grande en largeur et 2x plus grande en hauteur -> 2×2 = 4 ! le compte est bon)

    • Bon, mon explication est plus cohérente si on remplace « surface » par « nombre de de pixels ». Au final, ça revient au même 🙂

  • bof
    pour la vidéo en 4k l’image et en 3840x 2160 en 30 images secondes , sa saccade dur ça vient du meizu ou de la carte mémoire qui ne suis pas ? ? ?
    a vérifier

  • C’est pas du 4K, c’est de l’UHD, essayer d’utiliser les bon terme, sinon on ne comprend plus rien.
    4K = 4096 × 2160
    UHD = 3840 × 2160

  • Je pense qu’il y a des termes en anglais, des termes en français. Ce que l’on nomme par QuadHD ici est en fait de l’UHD, et c’est surement mieux de le nommer comme ça. Car en effet QuadHD n’a aucune relation mathématique avec 4 fois la HD mais plutôt 4 fois de la FHD, ça y est, je me suis perdu tout seul !!!
    Une chose est évidente : regarder du 4K sur Youtube, c’est vraiment impossible, enorme lag, temps de latence. Donc hormis, pour regarder tranquille avec la binouze à la maison, je ne vois pas l’avantage aujourd’hui de ce format.
    Greg tu nous diras le temps de traitement de se format avec ton super ordi « apple-hk » et final cut par rapport à ce que tu fais d’ordinaire.

  • c’est clair que ça ne sert à rien pour l’instant sur un smartphone ! D’autant plus que ça ne stabilise pas génial et que peu de monde a le débit pour se régaler ! Ni l’écran ! Donc une avancée technologique pour dire :  » vous voyez NOUS savons le faire » mais un détail pour le consommateur ….On pourrait apparenter ça à du prototype pour GEEK … qui a les moyens de l’exploiter et surtout de regarder ce que cela donne car ce n’est pas Youtube qui nous donne le bon résultat malgré tous les efforts de notre chinois préféré !

Votre commentaire