Le fabricant de téléphones chinois Dogee prévoit de lancer une série de téléphones, tablettes et smartphones robustes le mois prochain. Parmi tous ces appareils, l’un des plus intéressants sera certainement le Doogee V Max qui sera un Doogee V30 Boosté et que nous devrions vous présenter en reviews en février sur GLG Reviews.

Les spécifications fuites du téléphone montrent que le téléphone sera le roi de l’autonomie de la batterie avec 22000mAh. Mais la batterie n’est pas la seule chose qui rend le Doogee V Max intéressant. Le smartphone se démarque également par ses performances en matière de caméra !

doogee v30 esim

doogee v30 esim

ÉCRAN ET CAMÉRAS DU DOOGEE V MAX

Le Doogee V Max est équipé d’un écran IPS FHD+ de 6,58 pouces. Ce panneau sera protégé par Gorilla Glass et supportera un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Au sommet de l’écran, une encoche accueillera un appareil photo selfie de 32 MP. Selon les fuites, Doogee utilise le Sony IMX616 pour la caméra frontale. Il aura un champ de vision de 90°.

Sur le dos du Doogee V Max, vous trouverez une finition similaire à du cuir et un design qui s’inspire fortement des téléphones Ventu lancés l’année dernière. L’arrière possède également un triple module photo, qui comprend un capteur principal de 108 MP, un capteur de vision nocturne de 20 MP et un capteur grand-angle de 16 MP.

Le capteur principal du Doogee V Max sera le capteur Samsung S5KHM2SP03, tandis que le capteur de vision nocturne est le Sony IMX350. Et le capteur grand-angle ? Nous n’avons pas eu d’informations détaillées à ce sujet. Mais d’après les fuites, il aura un champ de vision de 130° et un autofocus, ce qui vous permettra de l’utiliser comme un appareil photo macro.

Il y a deux flashes sur le côté gauche du module photo. Et sur le côté droit, vous avez deux lumières de vision nocturne infrarouges. Le Sony IMX350 se basera sur ces lumières infrarouges pour vous offrir des photos lumineuses en basse lumière.

STOCKAGE, SOC, OS ET RAM

Le Doogee V Max sera livré avec un SoC Dimensity 1080. Doogee a associé ce SoC à 12 Go de RAM, qui est virtuellement extensible jusqu’à 19 Go. Il y a également 256 Go de stockage interne UFS 3.1. Vous pouvez étendre le stockage avec des cartes TF si vous le souhaitez.

Doogee livrera le V Max avec Android 12. Cependant, il n’y a pas d’informations claires sur le plan de mise à jour de l’OS. Et nous ne savons pas quand il recevra Android 13.

doogee v30 back

doogee v30 back

LE BATTERIE DU DOOGEE V MAX

Le plus grand atout du Doogee V Max est indubitablement sa grosse batterie de 22000mAh. Cependant, ne vous attendez pas à ce que la batterie se remplisse trop rapidement. Le port USB-C du V Max ne peut offrir que jusqu’à 33W.

Néanmoins, une fois que Doogee lancera le V Max, il sera certainement le roi des smartphones en termes d’autonomie de la batterie. Actuellement, le crown est détenu par le smartphone robuste Oukitel WP 19 avec sa batterie 21000mAH.

Vous vous demandez à quoi ressemblera l’autonomie de la batterie du Doogee V Max ? Doogee indique que la batterie a une endurance de 6 à 10 jours en utilisation normale. Elle peut offrir jusqu’à 100 heures d’appel et jusqu’à 64 jours en veille.

Et comme vous pouvez vous y attendre, le Doogee V Max est volumineux. Pour la batterie de 22000mAh imposante, il mesure 27,3 mm d’épaisseur. Cependant, Doogee n’a pas laissé échapper d’informations sur son poids. Mais nous nous attendons à ce qu’il soit raisonnablement lourd. En tout cas, il sera plus lourd que le smartphone robuste Oukitel WP 19, qui pèse environ 570 grammes.

AUTRES SPÉCIFICATIONS

Les autres points forts du Doogee V Max incluent NFC, une connectivité 5G et un lecteur d’empreintes digitales monté sur le côté. L’un des avantages est que NFC a un support Google Pay.

En dehors de cela, le Doogee V Max dispose d’une touche personnalisable sur le côté gauche. Vous pouvez le programmer en conséquence. Et il dispose des certifications MIL-STD-8810H et IP68/69. Cela signifie que vous pouvez facilement l’emmener dehors lorsqu’il pleut.

Doogee a confirmé que le V Max serait équipé de standards High-Res Audio. Et les standards seront définis par la Japan Audio Association. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à obtenir un son plein et bien défini.

PRIX ET DISPONIBILITÉ

Il y a encore beaucoup d’informations que nous ne savons pas sur le Doogee V Max, y compris son prix et sa disponibilité. Cependant, étant donné ses spécifications haut de gamme et sa grande batterie, il est probable qu’il soit lancé à un prix assez élevé sur le marché. Selon les rumeurs, il devrait être disponible à la vente en mars de cette année.

En résumé, le Doogee V Max semble être un smartphone puissant et robuste avec une excellente autonomie de la batterie. Sa caméra triple et son écran de 120Hz font également de lui un choix solide pour les utilisateurs qui accordent une grande importance à la qualité de l’image. Nous attendons avec impatience de voir comment il se mesurera à d’autres téléphones haut de gamme sur le marché une fois qu’il sera lancé.

► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire