Smartphone

Doogee DG580 avec technologie HotKnot pour se passer du NFC

Une des fonctions que nous sommes impatient de tester sur le Doogee DG580 sera sa Fonction HotKnot.

Qu’est ce que le HotKnot ?

Le HotKnot est la réponse de MediaTek au NFC et si la Firme taïwanaise est connue pour ses SoC d’entrée de gamme, elle veut aussi rivaliser avec la Norme NFC en proposant son propre format en affirmant que « Ce que le NFC peut, Hotknot le peut aussi ».

Le NFC requiert l’usage d’une antenne et de puces RFID, Hotknot s’intègre directement dans le circuit imprimé de l’écran tactile. C’est donc plus rapide, moins cher mais un peu moins performant avec des débits de 7 kb/s quand le NFC peut aller de 106 kb/s à 424 kb/s. On ne peut pas tout avoir et les solutions à bas couts semblent être le fer de lance de Mediatek …..

Pour le moment Hotknot vise en premier le marché chinois et sera intégré dans les puces MT6592, La Chine qui n’est pas vraiment le plus petit marché du monde et donc idéal pour imposer une nouvelle norme au reste du monde lol

Le NFC n’est donc plus seul car après TouchBase ou Apple et sa technologie iBeacon il faudra compter sur Mediatek avec Hotknot.

Un test bientôt mais quid de la compatibilité entre toutes ces normes ?

Ton Pote Chinois GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

5 commentaires

  • Oui, quid de la compatibilité?

    Je pense notamment aux paiement sans contact via son téléphone qui tendent à se développer. Est-ce que les commerçant vont devoir s’équiper de trois boitier différents?

  • Encore et toujours la guerre des brevets… Le pire est que ce n’est pas forcément la meilleure technologie qui l’emporte. Exemple : la norme mp3.

Votre commentaire